Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le Bitcoin reste très hésitant, une rencontre clé au sujet du Libra en vue

Publié le 16/09/2019 14:25
Mis à jour le 16/09/2019 14:45
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com – Comme c'est le cas depuis plusieurs semaines, la tendance du Bitcoin reste incertaine ce lundi, avec une volatilité qui continue de chuter.

Rappelons en effet que le Bitcoin évolue dans un large triangle graphique visible depuis le 26 juin. A plus court terme, on notera que le BTC/USD est resté contenu entre ses moyennes mobiles 100 et 200 heures depuis jeudi dernier, mais tente aujourd'hui de confirmer une cassure sous la moyenne mobile 100 heures actuellement située à 10.200$.

Plus bas, les prochains supports se situent sur le seuil psychologique clé de 10.000$, puis sur le creux de la semaine dernière à 9845$, puis les creux de fin août vers 9350$, et le seuil psychologique de 9000$.

A la hausse, il semble que seule une cassure au-dessus de 11.000$ puisse attester d'un affaiblissement des vendeurs. Dans ce cas, le premier objectif graphique à l'achat se situera vers 12.000-12.250$.

En ce qui concerne les dernières informations importantes de l'industrie des crypto-monnaies, on notera que d'après le Financial Times, une rencontre est prévue ce lundi entre Facebook (NASDAQ:FB) et des responsables des priçncipales banques centrales mondiales, dont la Fed et la BCE, afin que le réseau social puisse répondre à certines questions concernant son projet de cryptro-monnaie Libra.

Il s'agit en réalité d'une réunion entre les responsables du Libra et le Comité des paiements et de l'infrastructure de marché, qui fait partie de la Banque des Règlements Internationaux, également connue comme la banque centrale des banques centrales. La réunion est présidée par Benoit Coeure, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne.

Un porte-parole de la BCE a confirmé à la chaine de télévision américaine CNBC qu'une réunion sur les " stablecoins ", les crypto-monnaies adossées à des monnaies classiques, se tenait à Bâle, mais n'a confirmé aucun des participants.

Annoncée pour la première fois en juin, le Libra vise selon Facebook à faciliter les transferts d'argent à travers le monde, sans passer par des intermédiaires financiers comme les banques. Mais le géant des médias sociaux a été confronté à une réaction brutale de la part des régulateurs et des législateurs du monde entier.

La semaine dernière, le ministre des financies de la France avait d'ailleurs prévenu que le développement du Libra ne pourrait pas être autorisé dans l'UE dans les conditions actuelles.

Rappelons que le lancement du Libra, qui pourrait permettre au monde entier de s'initier aux crypto-monnaies, est considéré par plusieurs experts comme un potentiel facteur haussier pour le Bitcoin.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés