Le Bitcoin rebondit, le géant US des télécoms AT&T accepte les crypto-monnaies

Le Bitcoin rebondit, le géant US des télécoms AT&T accepte les crypto-monnaies

Investing.com  | 24/05/2019 07:14

Le Bitcoin rebondit, le géant US des télécoms AT&T accepte les crypto-monnaies

Investing.com - Le marché de la crypto-monnaie a rebondi vendredi matin, la plupart des principales monnaies numériques évoluant à la hausse.

Le Bitcoin a gagné 2,90% à 7 861,9$ à 09h15. Cela dit, la pièce n’a pas pu remonter au niveau de 8 000$ depuis mercredi, après avoir atteint son plus haut niveau en 10 mois à 8 287,2$ à la mi-mai.

Comme le Bitcoin, l' Ethereum a rebondi de 3,37% à 247,05$, XRP a gagné 2,82% à 0,37929$ et le Litecoin a progressé de 7,53% à 93,890$.

La capitalisation boursière totale est passée de 239,5 milliards de dollars la veille à 246,5 milliards de dollars.

La nouvelle qui a enthousiasmé les défenseurs de la crypto-monnaie ce vendredi est que le géant américain des télécommunications AT&T (NYSE: T) va commencer à accepter les paiements en crypto-monnaies, le premier principal opérateur de téléphonie mobile américain à offrir cette option aux clients.

AT&T traitera les factures en ligne payées en pièces numériques via une plateforme appelée BitPay, qui convertit les crypto-monnaies en monnaie fiduciaire. La plateforme serait utilisée par plus de 20 000 entreprises.

"Nous avons des clients qui utilisent la crypto-monnaie, et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moyen de payer leurs factures avec la méthode qu'ils préfèrent", a déclaré Kevin McDorman, vice-président de AT&TCommunications Finance Business Operations.

Ce développement marque un pas en avant vers une adoption plus large des crypto-monnaies.

"Nous avons rencontré les équipes de direction de nombreuses entreprises du Fortune 500 pour leur expliquer le fonctionnement de [la crypto-monnaie] et nous avons décidé de la façon dont nous pourrions travailler ensemble", a déclaré Sonny Singh, directeur commercial de BitPay.

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+