Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Le Bitcoin chute encore, la Russie va bientôt adopter une réglementation

Publié le 23/05/2019 06:43
Mis à jour le 23/05/2019 06:43

Investing.com - Les cours des principales crypto-monnaies ont baissé jeudi matin après la chute du Bitcoin.

Le Bitcoin a perdu 3,91% à 7.612,6$ à 08h40. La pièce a connu une trajectoire baissière après avoir touché 7 692,3$ au cours de la nuit. Le 16 mai, elle a atteint son plus haut niveau en 10 mois à 8 287,2$.

L' Ethereum a perdu 8,06% à 237,85$, XRP a glissé de 8,75% à 0,36776$ et le Litecoin a perdu 5,93% à 86,642$.

La capitalisation boursière totale s'est établie à 239,5 milliards de dollars, en baisse par rapport à 250 milliards de dollars la veille.

Dans deux développements distincts, la Russie a fait un pas de plus vers l'adoption d'une législation relative à la crypto-monnaie, alors qu'un tribunal israélien a estimé que le Bitcoin était un actif et non une monnaie.

Olga Skorobogatova, première vice-gouverneure de la banque centrale de Russie, a déclaré que le projet de loi «sur les actifs financiers numériques» sera adopté dans les mois à venir car il est «suffisamment avancé».

En février, le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné d'adopter des règles pour l'industrie de la crypto-monnaie et de les appliquer d'ici juillet.

Bien que les autorités russes souhaitent que les choses avancent rapidement, elles ont dû retarder la deuxième lecture du projet de loi en raison d'une ordonnance du Groupe d'Action Financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI). A révélé hier le président de la Commission des marchés financiers du Parlement russe.

Le GAFI et la Russie sont divisés sur la législation relative aux termes industriels les plus utilisés tels que «Crypto-monnaies» et «Bitcoin». Le GAFI le souhaiterait, mais la banque centrale russe l’éviterait.

Dans d'autres nouvelles, un tribunal israélien a statué que le Bitcoin était un actif mais pas une monnaie. Cela signifie que les investisseurs en crypto-monnaies seront soumis à l'impôt sur les gains en capital pour leurs profits tirés de la vente de crypto-monnaies.

L’Administration fiscale israélienne a fait valoir que les lois du pays prévoyaient une certaine manifestation physique des monnaies. Par conséquent, le Bitcoin ne devrait pas être considéré comme une monnaie.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés