Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La Fed songe à lancer sa propre monnaie digitale après le rallye du bitcoin

Publié le 29/11/2017 15:11
Mis à jour le 29/11/2017 15:11
© Reuters.  La Fed songe à lancer sa propre monnaie digitale après le rallye du bitcoin

Investing.com – William Dudley, président de la Federal Reserve Bank de New York, a commenté lors d'une conférence mercredi que la banque centrale américaine envisageait sa propre monnaie numérique.

Selon un rapport du Dow Jones, Dudley a indiqué que la Fed explorait l'idée de lancer une monnaie numérique, bien qu'il soit resté sceptique à propos de la récente activité du Bitcoin, le qualifiant de "d’activité spéculative".

« Je serais, à ce stade, plutôt sceptique à l'égard du bitcoin », a-t-il averti.

Coïncidant avec ces remarques, Bitcoin a dépassé la barre des 11 000 $ mercredi, en seulement 24 heures après avoir franchi le niveau symbolique de 10 000 $.

Le prochain lancement des contrats à terme Bitcoin prévu avant la fin de l'année a récemment stimulé la frénésie d'investissement dans la crypto-monnaie dans l'espoir que l'instrument ouvrira la voie aux investisseurs institutionnels. .

Bitcoin, qui a commencé 2017 à environ 1000 $ et a franchi 5 000 $ en octobre, a augmenté de près de 1,000% depuis le début de l'année alors que les investisseurs dans la devise numérique ignorent les avertissements d'une bulle.

Sur la bourse Bitfinex basée aux Etats-Unis, Bitcoin est à 11,110 $ à 9:30AM ET (1430GMT), en hausse de 12.24% après avoir touché 11,441.0 $ plus tôt.

Aux prix actuels, bitcoin a une capitalisation boursière totale d'environ 182 milliards de dollars, dépassant celle de IBM, de Disney et de McDonald's.

Derniers commentaires

La crypto monaie est a la disposition de toutes les banques il faut simplement installateur des lois dans ce sens pour ne pas ruiner les systèmes monet aires existant pour éviter une colis on catastrophique .il faut payer les frais nécessaires pour limiter les enrichissement illégaux.Il faut aussi donner le droit de la circulation des monnaies et sont libre transitaire . C'est la une droit comme les autres pour finir avec les pratiques fiscaux et une clandestinité non justifié .Dr autre part les bourses doive changer le mode de fonctionnement la continuité des marchés doit être assurée.D autres réformes sur le système boursier mondial doivent sortir à l application pour sauver la économie mondiale L argentil existe pour faire travailler toute l humanité éternelle le chômage ronge notre économie c'est là une honte pour nous tous.
Bref le mec ne sait rien, n'a rien à dire....
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés