Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Investir dans l'immobilier dès 1 Euro est désormais possible grâce à la Blockchain

Publié le 26/07/2019 16:29
Mis à jour le 26/07/2019 16:33

Investing.com – Lorsque l'on entend parler de Blockchain, c'est souvent pour entendre parler du Bitcoin, mais les applications de cette technologie vont bien au delà du fonctionnement du réseau de la crypto-monnaie numéro 1.

C'est ce que rappelle cette semaine l'avancement du projet d'une startup allemande, qui a annoncé qu'elle avait reçu l'approbation de l'Autorité allemande de surveillance des marchés financiers (BaFin) pour distribuer la première obligation immobilière basée sur une blockchain du pays, auprès d'investisseurs particuliers et institutionnels dans le monde.

Fundament Group a donc lancé la commercialisation de cette émission obligataire “tokenisée” de 250 millions d'euros (280 millions de dollars) sur la blockchain Ethereum, garantie par des investissements immobiliers commerciaux dans de grandes villes allemandes.

Le jeton sera conforme aux normes ERC-20 et sera interopérable avec la plupart des principaux portefeuilles et transférable dans le monde entier.

Selon des informations de CoinDesk, le jeton sera soutenu par cinq projets de construction distincts, trois à Hambourg, un à Francfort et un dans la ville universitaire de Jena.

Le portefeuille immobilier, qui inclue des propriétés résidentielles, commerciales et hôtelières, totalisera plus de 63.000 mètres carrés une fois terminé.

La société prévoit de verser aux investisseurs un dividende annuel compris entre 4 et 7 % à la fin du mois de juillet, et ce jusqu'en 2033, date à laquelle les investisseurs seront remboursés intégralement pour le montant nominal de leur investissement initial. Les investisseurs pourront investir dans l'opération et recevoir des dividendes soit en monnaies fiat, soit en éther.

Une des particularité de cette offre, c'est que contrairement à de nombreux projets immobiliers basés sur la blockchain, il s'agit de la première mise à la disposition des particuliers d'une opportunité de ce type sans aucun montant minimum.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Cette opération permet donc de retrouver "l'esprit des premières ICO" qui visait à démocratiser l'accès à des investissements à haut rendement potentiel et à des projets intéressants pour tous.

En théorie, ce projet d'obligation immobilière tokenisée permet en effet d'accéder à un investissement dans l'immobilier à partir de 1 euro par exemple.

Derniers commentaires

cva
anal
incroyable que vous fassiez la promotion d'une pyramide de ponzi ... arnaque en vue !
ils sont malin ils ne vont pas le donner
yes super, c'est cool pour le nom du rôle ✌sur quelle plateforme l'acheter ?
token : bitecon
je voudrais aussi connaître le nom du produit
Oui ces quoi le nom du token
Quel est le nom de produit
Quel est le nom du produit ???
Cest quoi le nom du token
C'est intéressant
Très bien pensé.
Super bien
Super bien
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés