Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Fidelity devient le 1er géant de la finance à se lancer dans les crypto-monnaies

Publié le 16/10/2018 16:18
Mis à jour le 16/10/2018 16:18
© Reuters.  Fidelity lance une activité liée aux crypto-monnaies

© Reuters. Fidelity lance une activité liée aux crypto-monnaies

Investing.com - Fidelity, géant américain de la gestion d’actifs, a annoncé hier le lancement d’unenouvelle société destinée à fournir des services aux clients institutionnels et hedge funds souhaitant spéculer sur les crypto-monnaies telles que le Bitcoin.

Il s’agit du premier géant de la finance traditionnelle à lancer concrètement une activité liée aux crypto-monnaies.

La nouvelle entité, Fidelity Digital Assets, proposera des services de conservation et des outils de courtage, ce qui représente « la première étape dans un projet à long terme de création d'une plateforme de qualité et proposant toutes sortes de services relatifs aux actifs numériques » selon Tom Jessop, directeur de cette nouvelle filiale.

Fidelity, qui a sous sa gestion un total de 7200 milliards de dollars d'actifs, a commencé à s’intéresser au Bitcoin et autres crypto-monnaies, il y a environ cinq ans, et a depuis développé une expertise en ce qui concerne cette nouvelle classe d'actifs.

Abigail Johnson, la patronne de la maison-mère, a précisé : « Notre but est de permettre aux investisseurs d'accéder plus facilement aux actifs numériques ».

Le communiqué publié par la société souligne en effet que de plus en plus d’investisseurs institutionnels souhaitent entrer sur le marché des crypto-monnaies en raison « de leur popularité croissante en tant que réserve de valeur, du fait que leur évolution est souvent indépendante du reste des marchés financiers et de l'émergence de technologies informatiques pouvant alimenter de nouvelles industries » (Blockchain).

Aujourd’hui, les crypto-monnaies s’affichent cependant en baisse pour la plupart après la hausse d’hier, qui était en partie liée à des inquiétudes au sujet du Tether. Le Bitcoin recule ainsi de plus de 1% sur 24 heures, tandis qu’Ethereum perd -0.58%, et que Litecoin perd 0.52%.

Le Ripple fait figure d’exception parmi les crypto-monnaies principales, avec une hausse de +2.37%.

Derniers commentaires

Cu0027est très cool
Il faut l avouer le capital est énorme comparable z la dette souveraine de Saoudia quant à la criptimonie c est une autre chose la réalite boursière se compare une science économique fiable loin très loin des creptimonier aléatoire mais explicable
à quoi devons nous nous attend suite à cette nouvelle ? est ce que le bitcoin vas croître ces temps ci ?
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés