Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L'Ethereum va surpasser le Bitcoin pour 3 raisons, selon JP Morgan

Publié le 29/04/2021 07:29
Mis à jour le 29/04/2021 10:08

Investing.com – Alors que le Bitcoin peine à retrouver ses récents records après un impressionnant plongeon plus tôt dans le mois, l’Ethereum, la seconde plus importante cryptomonnaie, lui vole la vedette, affichant un gain de plus de 10% sur une semaine, là où le Bitcoin perd 1%.

Soulignons que ETH/USD a gagné plus de 40% depuis le début du mois, après avoir marqué la nuit dernière un nouveau record historique à 2759$.

Dans une note publiée aujourd’hui, la banque JPMorgan (NYSE:JPM) a souligné ce découplage, expliquant au passage la différence entre l'éther et le bitcoin. Elle explique ainsi que le bitcoin est beaucoup plus une marchandise qu'une monnaie à ce stade, en concurrence avec l'or comme réserve de valeur.

En revanche, elle souligne que selon elle, l'ethereum est "l'épine dorsale de l'économie des crypto-monnaies et sert de moyen d'échange", ajoutant :

"Dans la mesure où posséder une part de cette activité potentielle [de l'éther] a plus de valeur, selon la théorie, l'éther devrait surperformer le bitcoin sur le long terme."

En conséquence, une proportion plus élevée de jetons ether se comporte comme si elle était hautement liquide que le bitcoin, 11 % contre 4 % selon certaines estimations au cours du mois dernier. Dans un marché où la rotation au comptant est nettement plus élevée, il est plausible que la base sous-jacente de l'exposition longue soit moins dépendante de l'effet de levier sous la forme de contrats à terme et de swaps."

La banque a également mis en lumière 3 raisons pour lesquelles l’Ethereum pourrait surpasser le Bitcoin.

La banque a notamment pointé du doigt le choc de liquidité de la semaine dernière provenant du marché des produits dérivés, selon elle. Elle remarque que le bitcoin a été frappé plus durement que la plupart des autres cryptos, et notamment l'ethereum.

"Ce choc de liquidité a pris naissance sur le marché des produits dérivés, entraînant des liquidations importantes. L'effet a été sans doute plus important sur les contrats à terme sur le bitcoin, où les liquidations des positions longues nettes depuis cet événement représentent 23 % de l'intérêt ouvert ex ante ; cela dit, l'éther n'est pas en reste avec 17 % des liquidations des positions longues nettes sur la même période", a déclaré JPMorgan.

*Le second facteur évoqué par JPMorgan est le fait que l’Ethereum est selon elle moins influencé par les marchés dérivés :

"Sur un marché où le chiffre d'affaires au comptant est nettement plus élevé, il est plausible que la base sous-jacente de l'exposition longue [à l'éther] dépende moins de l'effet de levier sous forme de contrats à terme et de swaps [que le bitcoin]."

Enfin, JPM a souligné les avantages techniques de l’Ethereum par rapport au BTC :

"Le réseau ethereum est depuis longtemps caractérisé par un rythme de transactions plus élevé sur la blockchain publique que le bitcoin, probablement en grande partie en raison de l'activité accrue sur DeFi et d'autres plateformes".

Derniers commentaires

Il preche pouf ls ou ils investisse pout leurs client resultat oblige Un coup c bon un coip c pas bon moi je sais quil font l’apologie de ce quil aime pour faire du fric donc faut les suivre cest eux sui on les grosse mises
Traduction
Jp des gangsters en col blanc
JP morgan donne son avis sur tout tout le temps (JP girouette )
ils investissent desormais dans ETH donc ont tout interet a faire pumper le prix, JP morgan nous fait rire
C’est clair un jour btc à 1000000 maintenant on nous dit il faut miser sur l’eth.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés