Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

BNP Report identifie l’Afrique du Sud comme une plaque tournante de la crypto-monnaie

Publié le 21/10/2018 15:38
Mis à jour le 21/10/2018 16:15
BNP Report identifie l’Afrique du Sud comme une plaque tournante de la crypto-monnaie

Le dernier rapport annuel World Payments Report du géant bancaire français BNP Paribas (PA:BNPP) a mis en évidence l’Afrique du Sud comme l’un des principaux moteurs derrière une forte augmentation de l’adoption des crypto-monnaies dans le monde.

L’édition 2018 de la publication produite par la huitième plus grande banque du monde suggère que c’est la légère touche de réglementation de la banque centrale sud-africaine, la South African Reserve Bank (SARB), qui est à l’origine cette avancée.

L’ADOPTION DE LA CRYPTO ACCÉLÈRE EN AFRIQUE Selon BNP, le continent africain a fait preuve d’une forte initiative dans l’adoption des technologies modernes. Les paiements mobiles se sont rapidement développés au Kenya, en Ouganda et au Zimbabwe, note-t-il. Cependant, c’est l’Afrique du Sud qui est en tête dans le domaine de la crypto-monnaie.

Le rapport suggère que, depuis que le Kenya a interdit les crypto-monnaies et que, depuis que « la banque centrale du Nigeria a également imposé une interdiction totale sur Bitcoin et autres produits similaires », plus les pays du continent qui ont adopté ces monnaies numériques ont vu progresser les volumes des transactions.

L’un des domaines où l’adoption de paiements autres qu’en espèces a eu un impact positif est la lutte contre la corruption institutionnelle, car les activités douteuses peuvent être « signalées et faire l’objet d’enquêtes, réduisant ainsi les moyens possibles d’accepter des paiements illicites ou frauduleux ».

l’échelle mondiale, le rapport de BNP Paribas identifie également Singapour, les Philippines, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne comme étant en phase de consultation mais ouverts à l’adoption de crypto-monnaies.

Ils concluent en déclarant que les gouvernements devraient créer « …l’infrastructure de soutien, apporter des changements positifs à la réglementation et promouvoir les transactions autres qu’en espèces pour créer un environnement propice à la croissance des transactions numériques ».

Poursuivez la lecture sur Journal Du Token

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés