Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Bitcoin touche un nouveau record, proche de 12,000 $

Publié le 05/12/2017 12:39
Mis à jour le 05/12/2017 12:39
© Reuters.  Bitcoin touche un nouveau record, proche de 12,000 $

© Reuters. Bitcoin touche un nouveau record, proche de 12,000 $

Investing.com – Bitcoin touche un nouveau sommet record ce mardi, proche de 11,850 $, après avoir réalisé un rallye depuis 1,000 $ au début de l’année.

Sur la bourse Bitfinex basée aux Etats-Unis, Bitcoin est à 11,620.00 $ à 06:28 AM ET (11:28 GMT), après avoir touché 11.842 $ plus tôt.

Les gains de Bitcoin ont engrangé 30% depuis jeudi, lorsque les prix ont chuté à près de 9000 $ après avoir dégringolé de plus de 20% par rapport au sommet du week-end précédent.

Bitcoin, qui est connu pour les fluctuations sauvages, a tendance à rebondir rapidement des retraits.

Les prix ont rebondi sur le lancement de contrat à termes sur bitcoin, une étape potentiellement importante dans l'évolution de la monnaie numérique.

La Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a annoncé vendredi qu'elle permettrait à deux bourses majeures de lancer des contrats à terme sur Bitcoin.

Cboe Global Markets a annoncé lundi le lancement d'opérations à terme dans la crypto-monnaie à compter du 10 décembre.

CME Group, le plus grand opérateur d'échange de produits dérivés au monde, a déclaré que ses contrats à terme bitcoin seraient lancés le 18 décembre.

La Commodity Futures Trading Commission des États-Unis a déclaré vendredi qu'elle permettrait aux deux bourses de lancer des futures bitcoin.

Le prix de Bitcoin a augmenté considérablement en 2017. Bien qu'il ait fallu près de quatre mois pour passer de 1 000 $ à un prix de clôture de plus de 2 000 $, il est passé de 9 000 $ à environ 10 000 $ en trois jours.

Son ascension fulgurante a provoqué des mises en garde contre une bulle de plus en plus volatile au milieu des signes qu'elle se déplace de la périphérie de la finance vers le grand public.

La semaine dernière, le président de la CFTC, J. Christopher Giancarlo, a mis en garde les investisseurs contre l'extrême volatilité de Bitcoin.

Blankfein est le dernier patron d'une grande banque à critiquer Bitcoin, après que le directeur général de JP Morgan, Jamie Dimon, l'ait décrit comme une fraude qui finirait par exploser.

Ailleurs, Bitcoin Cash est à 1,524.00 $ alors que Bitcoin Gold est à 303.49 $.

Ailleurs, Ethereum, la seconde crypto-monnaie en capitalisation de marché est à 460.52 $.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés