Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Bitcoin reste proche de 10,000 $

Publié le 30/11/2017 10:40
Mis à jour le 30/11/2017 10:40
© Reuters.  Bitcoin reste proche de 10,000 $

Investing.com – Bitcoin reste proche de 10,000 $ ce jeudi, un jour après avoir touché 11,000 $, en après avoir reculé à 9000 $.

Sur la bourse Bitfinex basée aux Etats-Unis, Bitcoin est à 10,067.00 $ à 04:40 AM ET (09:40 AM GMT), après avoir touché 10.540 $ plus tôt.

Mercredi, bitcoin a grimpé à un nouveau sommet de 11 427,17 $, gagnant jusqu'à 15% avant de dégringoler jusqu'à 21% à un minimum de 9 001 $ dans un crash éclair, avant de rebondir.

Bitcoin, qui est connu pour ses fortes fluctuations, et a tendance à rebondir rapidement des retraits.

Le prix de Bitcoin a augmenté considérablement en 2017. Bien qu'il ait fallu près de quatre mois pour passer de 1 000 $ à un prix de clôture de plus de 2 000 $, il est passé de 9 000 $ à environ 10 000 $ en trois jours.

Son ascension fulgurante a provoqué des mises en garde contre une bulle de plus en plus volatile au milieu des signes qu'elle se déplace de la périphérie de la finance vers le grand public.

Le PDG de {{0|JPMorgan Chase}} Jamie Dimon a récemment qualifié Bitcoin de « d’escroquerie » qui finirait par exploser et UBS a qualifié Bitcoin de « bulle spéculative » dans une récente note aux investisseurs.

Les prix ont également été boostés après que le groupe CME (NASDAQ:CME), le plus grand opérateur d'échange de produits dérivés au monde, ait annoncé ce mois-ci son intention de lancer des contrats à terme bitcoins plus tard dans l'année, en attendant les approbations réglementaires.

Mercredi, le Wall Street Journal a rapporté que Nasdaq et Cantor Fitzgerald envisagent également de lancer des dérivés bitcoin.

Une prolifération récente de l'offre initiale de pièces de monnaie, dans laquelle les start-ups créent une nouvelle pièce virtuelle ou jeton et la proposent pour la vente publique, a également alimenté les achats.

Ailleurs, Bitcoin Cash est à 1,339.90 $ alors que Bitcoin Gold est à 287.74 $.

Ailleurs, Ethereum, la seconde crypto-monnaie en capitalisation de marché est à 449.19 $, après avoir touché 518.00 $ mercredi.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés