Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Bitcoin rebondit sur la confirmation des contrats à termes

Publié le 01/12/2017 15:44
Mis à jour le 01/12/2017 15:44
© Reuters.  Bitcoin rebondit à 10.500 $ sur la confirmation des contrats à termes

Investing.com – Bitcoin rebondit vendredi, après une semaine mouvementée pour la crypto-monnaie, alors que CME Group (NASDAQ:CME) confirme le lancement de contrats à termes dans deux semaines.

Sur la bourse Bitfinex basée aux Etats-Unis, Bitcoin est à 10,525.00 $ à 9:41AM ET (14:41GMT), en hausse de 6.24% après avoir touché 10.760 $ plus tôt.

« A compter du dimanche 17 décembre 2017, en vue de lundi 18 décembre 2017 et en attendant toutes les examens réglementaires pertinents de la CFTC, la Chicago Mercantile Exchange Inc. (« CME » ou « Exchange ») établira le contrat à terme Bitcoin. (code: BTC, chapitre 350) pour la négociation sur la plate-forme de négociation électronique CME Globex, et pour la soumission à la compensation via CME ClearPort, » annonce la bourse dans un communiqué de presse.

CME et son concurrent Cboe avaient déjà annoncé qu'ils libéreraient à la fois des contrats à terme sur bitcoins cette année, tandis que Nasdaq prévoyait également lancer son propre contrat de dérivés en 2018.

L'espoir des taureaux sur la monnaie numérique est que le lancement de contrats à terme permettra aux investisseurs institutionnels d'entrer dans le jeu parce qu'ils ne sont généralement pas autorisés à investir dans des actifs non réglementés. Le lancement de contrats à terme peut changer le jeu car ces échanges sont tous étroitement supervisés par les régulateurs.

Bitcoin, bien habitué à la volatilité des échanges, a été confronté à une semaine de négociations effrénées, atteignant 11.441 $ mercredi, gagnant jusqu'à 15% avant de dégringoler de plus de 20% à 8.801 $ dans un krach éclair et de rebondir par la suite.

La baisse a été déclenchée en partie par des interruptions intermittentes lors des principaux échanges de crypto-monnaie et au milieu des craintes croissantes d'une bulle d'actifs.

Son ascension fulgurante cette année, de plus de 1 000% à son plus haut niveau historique et aux environs de 992% aux prix actuels, a provoqué une bulle de plus en plus volatile alors que la monnaie atteint progressivement le grand public.

Aux prix actuels, bitcoin a une capitalisation boursière totale d'environ 162 milliards de dollars, dépassant celle de IBM, de Disney, GE (NYSE:GE) et de McDonald's.

Ailleurs, Bitcoin Cash est à 1,377.20 $ en hausse de 4.95% alors que Bitcoin Gold est à 292.10 $.

Ailleurs, Ethereum, la seconde crypto-monnaie en capitalisation de marché est à 449.42 $, en hausse de 3.94%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés