Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Bitcoin progresse alors que le G20 ne prévoit pas de sévir

Publié le 21/03/2018 06:59
Mis à jour le 21/03/2018 06:59
© Reuters.  Bitcoin progresse mercredi

Investing.com - Les prix de Bitcoin ont explosé mercredi après que les 20 premières économies mondiales n'aient exprimé aucun désir d'appeler à une répression des marchés crypto. Les prix d'autres pièces numériques populaires ont également bondit.

Bitcoin se négociait à 9 068,70 $ US à 1:59 AM (05:59 GMT) sur la plate-forme Bitfinex, en hausse de 7,8% au cours des 24 dernières heures.

Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par sa capitalisation boursière, a bondi de 9,3% pour se négocier à 581,99 $ sur la bourse Bitfinex.

Le jeton XRP de {{Ripple}} a bondi de 4% à 0,70608 $ sur Poloniex.

Pendant ce temps, Litecoin s'échangeait en hausse de 8,9% à 172,90 $.

Le groupe des 20 pays (G-20) a déclaré mardi qu'ils ont accepté de "surveiller" le mouvement en crypto, tout en gardant la porte ouverte pour réguler l'industrie en plein essor à un stade ultérieur. "Nous appelons les organismes internationaux de normalisation (SSB) à poursuivre leur surveillance des crypto-actifs et de leurs risques, conformément à leurs mandats, et à évaluer les réponses multilatérales selon les besoins", ont déclaré les dirigeants du G20.

Les prix des bitcoins ont bondi et sont revenus au-dessus de la barre des 9 000 $ après cette information, les traders étant soulagés que les ministres du G-20 n'aient pas demandé une réglementation immédiate. Les investisseurs étaient préoccupés par une répression coordonnée après que les ministres ont déclaré plus tôt cette semaine qu'il y aurait une discussion sur "une approche commune des cryptomonnaies" lors de leur réunion à Buenos Aires.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le communiqué du G-20 a indiqué que les pièces numériques sont des actifs auxquels il "manque des attributs clés des monnaies souveraines" et qu '"à un moment donné, elles pourraient avoir des implications sur la stabilité financière".

Bitcoin est toujours en baisse de plus de 50% par rapport à un sommet historique de près de 20 000 $ en décembre.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés