Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le pétrole progresse malgré les signes d’un ralentissement économique mondial

Publié le 16/01/2019 07:33
Mis à jour le 16/01/2019 07:33
© Reuters.

© Reuters.

Investing.com - Les prix du pétrole ont augmenté mercredi en Asie alors que la Chine prenait de nouvelles mesures pour stimuler son économie tandis qu'elle lutte contre la menace d'une guerre commerciale grandissante avec les États-Unis.

La Banque populaire de Chine a injecté plus de 84 milliards de dollars dans le système bancaire - un record d’injection de trésorerie nette quotidienne - afin de soutenir la liquidité intérieure, un jour après l'annonce d'une série de réductions d'impôts et d'une réduction des réserves obligatoires. Cette évolution intervient alors que Ren Hongbin, ministre adjoint au ministère chinois du Commerce, ait déclaré lors d'une conférence de presse que le commerce de la Chine faisait face à des incertitudes croissantes cette année.

La Chine est le plus gros importateur de pétrole au monde.

Ailleurs, on a également constaté que le différend commercial entre les États-Unis et la Chine s’étendait à l’économie mondiale, les commandes machines de base du Japon ayant fortement chuté en novembre.

Les marchés pétroliers ont auparavant ignoré la décision prise par les législateurs britanniques mardi de rejeter l'accord de la première ministre Theresa May de quitter l'Union européenne.

La Chambre des communes a voté à 432 voix contre 202 contre l’accord du Premier ministre May sur le Brexit. Après la défaite, May doit maintenant faire l’objet d’un vote de confiance au Parlement.

Malgré ces informations, le pétrole brut a progressé de 0,1% à 52,16 $, tandis que le Brent a également progressé de 0,2% à 60,75 $.

Par ailleurs, la production américaine de pétrole brut devrait atteindre un record de plus de 12 millions de barils par jour en 2019 et atteindre près de 13 millions de barils par jour en 2020, a annoncé mardi la US Energy Information Administration.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés