Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Le pétrole pourrait chuter sous 10$ le baril sans accord OPEP+ jeudi selon Fitch

Publié le 06/04/2020 14:05
Mis à jour le 06/04/2020 14:09

Par David Wagner 

Investing.com – Malgré quelques informations contradictoires, le marché s’accroche toujours à l’espoir de voir signé un accord entre la Russie et l’Arabie Saoudite en ce qui concerne des réductions de production de pétrole, ce qui permet au brut de conserver une bonne partie de ses astronomiques gains de la semaine dernière, réalisés après que Trump ait justement évoqué la possibilité d’un tel accord.

Cependant, rien n’est encore sûr, et il n’y a aucune garantie que la réunion téléphonique de l’OPEP+ prévue initialement ce lundi et reportée à jeudi ne débouche sur des réductions de production.

Dans ce contexte, Fitch a estimé dans une note publiée vendredi que le pétrole Brent pourrait plonger "creux à un chiffre" (c’est-à-dire chuter sous les 10$ le baril) si les principaux producteurs de pétrole ne parviennent pas à conclure un accord pour réduire la production à un moment, alors que la demande s'est effondrée en raison de la pandémie de coronavirus.

Les analystes de Fitch Solutions ont déclaré qu'une baisse de la demande et une augmentation de l'offre pourraient entraîner un excédent de pétrole de plus de 20 millions de barils par jour. Cela mettrait le marché du pétrole sous une "pression physique extrême", ont-ils écrit dans le rapport publié avant le report de la réunion de l'OPEP+.

"S'il est peu probable que la capacité nominale de stockage soit dépassée, il est possible que l'ampleur même de l'offre excédentaire submerge les chaînes logistiques mondiales, plongeant le Brent dans des creux à un chiffre", ont ajouté les analystes.

On peut également en déduire que les réductions de production éventuelles de l'OPEP+ pourrait ne pas réussir à faire durablement remonter les prix du pétrole. En effet, les chiffres qui ont été évoqués par Trump la semaine dernière évoquent 10 à 15 millions de barils par jour de réduction. Or, si la pandémie de coronavirus a détruit 20 millions de barils par jour de demande, une offre excédentaire sera toujours présente sur le marché, même en cas de réductions massives de la production.

Derniers commentaires

Oui mais hausse sur rumeur d'accord. jeudi plus de rumeurs mais déception et plus d'espoir de nouvel accord
J'essaie d'être à contre courant, dans le bon tempo c'est pas évident. Les conseils de pro, je m'en méfie. Je n'ai pas la preuve qu'ils sont dans bon tempo et ça aide. Donc oui ça va baisser et oui ça va monter mais quand ???Ce n'est pas sur internet qu'on aura la bonne info.
Ils ont fait la même prévision il y deux semaines depuis le Brent est passé de 20$ à 35$
Oui mais hausse sur rumeur d'accord. jeudi plus de rumeurs mais déception et plus d'espoir de nouvel accord
impossible 10 dollars 23 ou 25 c raisonnable.
Vive Tessella...🤣
tesla
Attendons jeudi alors
Faut qui arrete de dire ca juste pour voir le petrole diminuer a 10$ c’est imposible il font de la speculation pour faire descendre les prix pour acheter apres et faire plus argent eux
Cher Monsieur, vous débutez sur les matchés financiers. En tant qu’ancien trader, j’ai connu un brent à 1 chiffre
vous voulez en venir ou avec cette supposition .. ?
Ils parlent du brent et pas du crude ducoup?
Super, on pourra faire le plein de sp95/diesel pour pas cher... ce sont les GJ qui vont être contents ;-)
Le gars qui croit encore que les gilets jaunes c'est pour l'essence ... Arrêtez bfm et sortez de chez vous.
Question: Comment investir dans le pétrole en dehors des sociétés pétrolières? j'aimerai faire le plein si on atteind un cours historique de 10d et revendre dans 5ans
L'ETF, non désolé les cours sont basés sur les prix des futures qui n'ont rien à voir avec les prix actuels. Effet contango...Vérifiez avant de balancer des infos aux novices svp...
  merci beaucoup pour l'info. Comment investir dans ce cas sur les prix actuels?
Difficile sur les matières premières, à moins de jouer les grandes valeurs du secteur. Sinon jetez un œil vers les produits structurés mais ils sont, sans souvent, trop complexes pour un novice. A regarder à 2 fois...
un cours bas pendant plusieurs mois mettera en faillite le gaz de chiste US , ce qui n est pas plus mal pour diminuer la production mondiale et faire remonter le cours.
Oui ,puis d autres requins achete les sites de chiste.rien ne change au bout du compte.
Il n'y a pas d'autres choix que de trouver un accord sinon à défaut, cela sera la plus grande crise pétrolière de toute l'histoire... J'espère qu'on n'en arrivera pas la
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés