Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Le pétrole plonge puis annule ses pertes, face à un flot d'infos contradictoires

Publié le 06/04/2020 08:07
Mis à jour le 06/04/2020 08:08
© Reuters.

 

Par David Wagner

Investing.com – Le weekend a été particulièrement animé en ce qui concerne les informations liées au marché du pétrole.

Les prix de l’Or noir ont en effet démarré la semaine en baisse, après que l'OPEP+ a annoncé au cours du weekend qu'elle reportait sa réunion, initialement prévue pour lundi, alimentant les craintes de Wall Street qu'une réduction de la production puisse rencontrer des obstacles.

Rappelons que les espoirs d’un accord entre l’Arabie Saoudite et la Russie, suscités par des tweets de Donald Trump, avaient envoyé le pétrole en forte hausse la semaine dernière, le président US ayant évoqué des réductions de 10 à 15 millions de barils.

L’annonce d’une réunion pour lundi avait renforcé l’enthousiasme des investisseurs, en confirmant la possibilité d’un accord imminent.

La perspective de voir cette réunion annulée a donc tout naturellement renvoyé l’or noir en baisse à la réouverture du marché hier soir et dans les premiers échanges de ce matin.

Cependant, le pétrole réduit actuellement ses pertes, après que le directeur général du fonds souverain russe RDIF ait affirmé ce lundi que la Russie et l'Arabie saoudite sont "très, très proches" d'un accord sur la réduction de la production de pétrole.

"Je pense que l'ensemble du marché comprend que cet accord est important et qu'il apportera beaucoup de stabilité, une stabilité si importante au marché, et nous en sommes très proches", a déclaré Kirill Dmitriev, PDG du Fonds d'investissement direct russe.

De plus, on a pu apprendre que la réunion virtuelle entre l'OPEP et ses alliés qui devait avoir lieu lundi n’a pas été annulée, mais reportée à jeudi, selon les informations de CNBC. La réduction de la production de pétrole devrait être le principal sujet de cette réunion.

Ainsi, après avoir perdu jusqu’à -7% à la réouverture du marché, le pétrole WTI a désormais annulé la quasi-totalité des pertes d’hier soir et de la nuit dernière, de retour au-dessus de 28$ après avoir chuté jusqu’à 25.41$ hier soir.

Notons que cette remontée du pétrole semble profiter aux bourses, les futures sur le S&P 500 et sur les CAC 40 s'affichant actuellement en nette hausse, l'indice parisien pointant vers un gain de près de 4% à l'ouverture.

Derniers commentaires

acheter la rumeur vendez la news, les accords sur le pétrole c est comme les promesses d'embauche ca n'engage personne.
Proche d’un accord entre la russie et l’arabie saoudite
Super les traders... Et le covid tout le monde s’en fout ?Totalement hors sol 🤪
tu as raison Bruno...juste pas au bon endroit 😉
Je suis d accord on se demande ou les traders voient des infos positives même à moyen terme. déconnectés de la réalité.
actuellement, lorsque les futures commencent la journée dans le vert, le CAC fini dans le rouge...comment un cours peu est en nette remontée juste sur une promesse d'accord sur la quantité de production du Brent...chacun fait ce qu'il veut, mais il faut aussi se rendre compte de la réalité de la crise sanitaire et économique... on verra bien déjà dans 15 jours...
En fait les cours des actions, matières premières etc sont faits pour "anticiper le prix de l'actif dans un futur plus ou moins proche" c'est l'état d'esprit qu'ont les acheteurs/vendeurs en tous genres et c'est aussi pour ça qu'on voit très souvent dans ce milieu des variations de prix basées sur des rumeurs et non sur du fondamental. Il est aussi vrai que ceux qui manipulent les marchés à leurs guises se servent de ces rumeurs auprès du grand public pour justifier telle ou telle variation.
La deuxième vague arrive. Tout est envisageable. La prudence est de rigeur pour les plus vulnérables physiquement comme économiquement.Et dans ces élans de folies générales, n’oublions jamais qu’il ne faut pas « mettre en jeu » ce qu’on n’est pas capable de pouvoir potentiellement perdre. 😏Certains pleurerons, certains sourierons et d’autres se perdrons.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés