Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

La taxe carbone discutée dans le "grand débat", dit Rugy

Publié le 16/01/2019 21:37
Mis à jour le 16/01/2019 21:40
© Reuters. LA TAXE CARBONE DISCUTÉE DANS LE "GRAND DÉBAT", DIT RUGY

© Reuters. LA TAXE CARBONE DISCUTÉE DANS LE "GRAND DÉBAT", DIT RUGY

PARIS (Reuters) - La hausse de la taxe carbone sur les carburants, l'un des déclencheurs de la crise des "Gilets jaunes", doit être discutée dans le cadre du "grand débat national" même s'il n'est pas question de revenir à la formule abandonnée le mois dernier, a déclaré mercredi le ministre de la Transition écologique.    Après plusieurs semaines de fronde, le gouvernement a gelé puis complètement annulé l'augmentation de cette taxe, qui devait représenter 2,9 centimes par litre d'essence et 6,5 centimes par litre de diesel à compter du 1er janvier.    Pour autant, le sujet reste d'actualité, selon François de Rugy, qui présentait mercredi ses voeux au "monde de l'écologie".    "Bien sûr, la taxe carbone sera en débat", a-t-il dit. "Evidemment, il ne s'agit pas de dire qu'on va reprendre la taxe carbone telle qu'on l'avait conçue jusqu'à présent. La question qui sera en débat, c'est bien sûr le niveau, le rythme (...), on peut aussi discuter de ce qu'on fait de la recette."     "On peut discuter, on peut avancer et ensuite (...) nous devrons prendre des décisions", a encore déclaré François de Rugy, pour qui d'autres dossiers relevant de ses compétences peuvent trouver leur place dans le débat lancé par Emmanuel Macron.    "Nous avons besoin que vous fassiez entendre votre voix, la voix de l'écologie dans ce débat national", a-t-il également dit à son auditoire, où figuraient des scientifiques et des représentants d'associations de défense de l'environnement et de l'écologie politique.    Mardi, Emmanuel Macron a donné le coup d'envoi de son débat, un exercice atypique imaginé comme une réponse aux multiples malaises exprimés par les "Gilets jaunes".  

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

Derniers commentaires

la grande arnaque
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés