Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Citi souligne 3 facteurs haussiers et 4 risques clés pour l’Or, objectif 2100$

Publié le 04/08/2020 15:13
Mis à jour le 04/08/2020 15:14
© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Dans une note publiée hier, la banque Citi a mis à jour ses prévisions pour l’Or, et a rappelé les facteurs qui influencent actuellement le métal jaune.

Selon Citi, le récent rallye de l’Or qui a donné lieu à de nouveaux sommets historiques repose sur :

  • Le rythme record des entrées d'investisseurs dans les ETF indexés sur l’Or
  • Un affaiblissement du Dollar US
  • Des rendements réels négatifs

En conséquence, Citi estime que l’Or devrait continuer à progresser à court terme en vue d’un objectif à 2100$ l’once. Elle estime également « plausible » que le métal jaune dépasse 2300$ l’once à horizon 6 à 12 mois.

Toutefois, la banque a aussi mis en garde contre plusieurs facteurs négatifs pour l’Or, à savoir :

  • La contraction de la demande mondiale de bijoux pour 2020 persiste.
  • La banque centrale de Russie (CBR) a interrompu ses nouveaux achats depuis le mois d'avril.
  • La PBoC, la banque centrale chinoise, n'a pas non plus augmenté ses avoirs en or depuis septembre/octobre dernier.
  • Le total des achats nets des banques centrales des pays émergents devrait ralentir considérablement en 2020.

Derniers commentaires

4 000 $ l'once d'ici 12 mois.
Analyse ?
sulat
Cornering? Tu peux expliquer stp ?
C'est quand la demande d'or ou d'argent dépasse la capacité de livraison... En gros Voir "cornering des frères Hunt dans les années 1980"
En finance, un corner est une manipulation de marché, organisée pour leur profit économique par un ou plusieurs intervenants agissant de concert, et dont le but est d'amener les vendeurs à découvert à liquider leurs positions en catastrophe et à n'importe quel prix
Les risques clés c'est que l'or monte bien plus haut que les banques ne le souhaitent. La banque national Suisse vient de livrer quelques tonnes d'or physique aux Américains... Ça commence à sentir le "cornering" sur l'or!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés