Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

5 raisons de croire en une poursuite de la hausse de l'Or

Publié le 08/10/2019 10:14
Mis à jour le 08/10/2019 10:17
© Reuters.

Investing.com - Face aux craintes de récession, l'Or est de nouveau à la mode, le métal jaune étant recherché pour son statutr de valeur refuge. Toutefois, il faut souligner qu'après avoir rapidement progressé, l'Or semble avoir des difficultés à reprendre sa hausse et à aller chercher de nouveaux sommets.

Et bien que certaine pensent que le rallye d el'Or est terminé, plusieurs indices montrent qu'au contraire, le métal jaune dispose encore d'une forte marge de progression en réiaon du contexte économique et géopolitique.

Nous vous proposons donc ci-desssous 5 facteur suggérant que l'Or va prochainement marquer de nouveaux pics :

L'or permet de se protéger

Un grand risque aujourd'hui est que les acteurs du marché entraînent eux-même l'économie dans la récession en sapant la confiance des entreprises et des consommateurs. Ce ne serait pas la première fois que les inquiétudes au sujet de la récession deviendraient une prophétie autoréalisatrice. "Il y a 25% de chances qu'on s'effraie au point de sombrer dans la récession. Je pense que c'est un risque, mais je ne pense pas que ce soit le résultat le plus probable ", selon James Paulsen, le resposable de la stratégie d'investissement de Leuthold Group.

L'or offre également aux investisseurs un refuge sûr contre les risques et incertitudes politiques liés aux changements de leadership au Royaume-Uni, face au Brexit et face aux tensions liées aux différends commerciaux entre les États-Unis et la Chine, affirme Chris Terry, analyste de l'or et des métaux à la Deutsche Bank (DE:DBKGn).

Les banques centrales redécouvrent l'or

Les banques centrales achètent de l'or dans des volumes jamais vus depuis 50 ans, souligne Tom Winmill, qui gère le Midas Fund. Compte tenu de la vigueur du dollar, les banques centrales se diversifient en s'éloignant du billet vert. On notera que les plus gros achats d'Or proviennent de Russie, de Chine et de Pologne.

Les États-Unis pourraient être sur la bonne voie pour dévaloriser le dollar

Alors que les deux partis politiques font preuve de prudence à l'égard des dépenses liées au déficit, les États-Unis empruntent maintenant près de 1000 milliards de dollars par année. Environ 22 % du budget fédéral est financé par la dette. Le ratio de la dette américaine au PIB pourrait atteindre près de 100 % au cours de la prochaine décennie, alors qu'il se situe actuellement autour de 78 %, selon les estimations du gouvernement.

Habituellement, les gouvernements recourent à l'inflation pour réduire le fardeau de la dette, dit M. Winmill, et il pense que les États-Unis sont maintenant sur cette voie. L'or se comporte généralement bien lorsque l'inflation se réchauffe et que le dollar s'affaiblit.

Même si cela ne se produit pas tout de suite, le resserrement du marché du travail peut produire une inflation basée sur la croissance des salaires qui fait grimper l'or.

"Je ne serais pas surpris de voir de l'or à 2 000 $ l'once dans deux ans ", a annoncé Winmill. À court terme, il affiche ceêndant un avis neutre à l'égard de l'or, en partie parce qu'un quart de la demande d'or provient des achats de bijoux, qui se refroidissent lorsque les prix de l'or augmentent.

L'or a le vent en poupe

Les flux d'argent vers les fonds communs de placement aurifères gérés par U.S. Global Investors ont considérablement augmenté en août et en septembre, selon Ralph Aldis, co-gérant de portefeuille au sein du groupe. En se basant sur ce que ce genre de flux a suggéré au sujet du sentiment des investisseurs dans le passé, " cela peut indiquer un intérêt soutenu pour l'or à l'avenir ", dit-il.

Aldis est cogestionnaire du US Global Investors Gold and Precious Metals Fund et du U.S. Global Investors World Precious Minerals Fund.

"On dirait qu'une plus grande somme d'argent est en train de courir après l'ore en ce moment ", a dit Aldis. "Les gens rachètent quand l'or tombe. Il y a une bonne accumulation nette. Cela me donne l'assurance que nous en sommes aux premières étapes d'un cycle haussier de l'or ", a-t-il affirmé.

Aldis pense que l'intérêt pour l'or a du sens parce qu'il croit qu'une récession est possible l'année prochaine. Il doute également que Trump veuille vraiment résoudre le conflit commercial et tarifaire entre les États-Unis et la Chine, car l'objectif final de Trump est de reconstruire le secteur manufacturier américain.

Des pénuries sont possibles

Au Denver Gold Forum en septembre, Barrick Gold a averti que la production minière pourrait chuter de 45 % au cours des 10 prochaines années, à moins d'une augmentation des investissements dans de nouvelles mines, étant donné l'ampleur des réductions effectuées par les sociétés minières au cours des six dernières années lorsque l'or était faible. Mécaniquementn un diminution de l'offre aurait un fort impact haussier sur les prix de l'Or.

Derniers commentaires

11 octobre krach vite le btc
Le truc qui s'effondre 😂
Quoi*
Vraiment trop de fautes sinon suoi décider sur l'or finalement
quoi *
Dici deux ans on ne pas predire a moins quelqes chose de grave arrive
Banque centrale...
que de spécialistes ! celui de la DB devrait sans doute être plus préoccupé par le sort de sa compagnie et de la manière dont ils en sont arrivés là que de donner des "prévisions" sur le futur de l'or
Que de fautes d'orthographe , vous relisez vos articles avant de les publier !!!!
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés