Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Wall Street recule après l'annulation du sommet Trump-Kim

Publié le 24/05/2018 16:36
Mis à jour le 24/05/2018 16:41
© Reuters.  Wall Street recule après l'annulation du sommet Trump-Kim

© Reuters. Wall Street recule après l'annulation du sommet Trump-Kim

par Laetitia Volga

(Reuters) - La Bourse de New York évolue dans le rouge en début de séance jeudi, pénalisée par l'annulation du sommet américano-nord-coréen prévu en juin, la crainte de voir les Etats-Unis taxer les importations automobiles et le repli des cours du pétrole.

L'indice Dow Jones perd 117,47 points, soit 0,47%, à 24.769,34 points vers 14h00 GMT. Le Standard & Poor's 500, plus large, abandonne 0,43% à 2.721,55 points et le Nasdaq Composite cède 0,31% à 7.402,67 points.

Hésitants dans les premiers échanges, les indices se sont enfoncés dans le rouge après l'annonce par Donald Trump de l'annulation de la rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un prévue à Singapour le mois prochain.

La nouvelle a déclenché un mouvement de repli sur les emprunts d'Etat, le rendement des Treasuries à dix ans revenant sous 2,965% contre près de 2,98% quelques minutes plus tôt.

A la baisse, le S&P du secteur de l'énergie abandonne 1,12% avec le recul marqué des cours du brut américain WTI et du Brent, alimenté par la hausse inattendue des stocks aux Etats-Unis et par les craintes d'une augmentation de la production de l'Opep en réaction aux sanctions américaines contre l'Iran et le Venezuela.

Exxon Mobil (NYSE:XOM) (-1,62%) et Chevron (NYSE:CVX) (-1,22%) figurent parmi les plus fortes baisses du Dow Jones.

LES CONSTRUCTEURS AUTOMOBILES AMÉRICAINS EN HAUSSE

Troisième motif de préoccupation pour les marchés actions: l'ouverture par l'administration Trump d'une enquête sur les importations de voitures, de camions et de pièces détachées aux Etats-Unis, susceptible de déboucher sur l'imposition de droits de douane.

Alors qu'en Europe, l'indice Stoxx de l'automobile perd 2,2%, les groupes américains General Motors (NYSE:GM) et Ford (NYSE:F), susceptibles de profiter d'éventuelles mesures protectionnistes face à leurs concurrents étrangers, gagnent respectivement 0,82% et 1,27%.

Sur le marché des changes, le billet vert évolue à un plus bas de dix jours face au yen et recule de 0,31% face à un panier de devises de référence, dont l'euro, qui prend 0,31% à 1,1732 dollar.

Au chapitre économique, les inscriptions au chômage ont augmenté plus que prévu aux Etats-Unis la semaine dernière mais restent conformes à un marché du travail dynamique.

Aux valeurs, Best Buy enregistre l'une des plus fortes baisses du S&P (-6,66%) après la publication de ses résultats trimestriels, marqué par le ralentissement de la croissance des ventes en ligne du distributeur d'électronique grand public.

L Brands, propriétaire de la marque de lingerie Victoria Secret, recule de 1,34% tandis que NetApp cède 0,99% après l'annonce de perspectives annuelles décevantes.

Les marchés européens creusent eux aussi leurs pertes après l'annulation du sommet Trump-Kim: le CAC 40 à Paris perd 0,23%, le Footsie à Londres 0,46% et le Dax à Francfort 0,72%.

(Édité par Marc Angrand)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés