Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Wall Street finit en hausse, vote de la réforme fiscale en vue

Publié le 15/12/2017 23:04
Mis à jour le 15/12/2017 23:10
© Reuters. WALL STREET TERMINE EN HAUSSE

par Sinead Carew

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en hausse vendredi, avec des records à la clé pour les trois grands indices, à nouveau dopée par les espoirs de voir aboutir le projet de réforme fiscale.

Les négociateurs républicains au Congrès des Etats-Unis ont mis la touche finale à la réforme fiscale voulue par Donald Trump et en publieront les détails vendredi.

Une disposition en faveur des ménages ayant des enfants a notamment été modifiée, permettant d'emporter le soutien de deux sénateurs républicains sceptiques, Marco Rubio et Bob Corker.

La réforme, qui propose d'abaisser le taux d'imposition des entreprises de 35 à 21%, devrait être votée à la Chambre et au Sénat la semaine prochaine. Le président américain souhaite que le texte puisse être promulgué avant Noël.

"Les investisseurs pensent que la réforme fiscale se fera. Je ne pense pas que les Républicains vont laisser le projet de côté, ils ont parcouru du chemin", relève Brent Schutte, responsable de la stratégie d'investissements chez Northwestern Mutual Wealth Management.

"La réforme fiscale fait bouger le marché à court terme, mais les fondamentaux, qui sous-tendent le marché, même sans réforme fiscale" donnent confiance aux investisseurs", ajoute-t-il.

L'indice Dow Jones a gagné 143,08 points, soit 0,58%, à 24.651,74. Le Standard & Poor's 500, plus large, a progressé de 0,90% à 2.675,81 et le Nasdaq Composite a pris 1,17% à 6.936,58.

Sur la semaine, le Dow a gagné 1,32% et le S&P-500 0,91%, les deux indices enchaînant leur quatrième hausse hebdomadaire consécutive. Le Nasdaq a gagné lui 1,41% et signe sa première progression hebdomadaire après deux reculs d'affilée.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dix des onze compartiments du S&P-500 ont fini dans le vert, le secteur de l'énergie terminant lui quasiment à l'équilibre (-0,03%).

LES FINANCIÈRES REGAGNENT DU TERRAIN

En tête, le secteur de la technologie a progressé de 1,24%. Plus forte hausse du Dow, Intel (NASDAQ:INTC) a bondi de 3,00%, devant Microsoft (NASDAQ:MSFT), qui a pris 2,55%.

Juste derrière, le compartiment de la santé s'est octroyé 1,17%, Pfizer (NYSE:PFE), Medtronic, Thermo Fisher (NYSE:TMO), Express Scripts et Abbvie affichant des gains de plus de 2%.

Les valeurs financières, qui avaient souffert jeudi, affichent un gain de 1,04%. JPMorgan (NYSE:JPM) Chase a pris 1,41%, Goldman Sachs (NYSE:GS) 0,66%.

Aux valeurs, Oracle (NYSE:ORCL) a abandonné 3,76%. Si l'éditeur de logiciels a publié des bénéfices et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, la croissance de son activité d'informatique dématérialisée (cloud) a déçu les analystes.

CSX, PLUS FORTE BAISSE DU S&P-500

Le distributeur Costco Wholesale a progressé de 3,32 % après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Le groupe a largement contribué à la hausse de 1,12% du secteur des biens de consommations essentiels

La société de transport ferroviaire CSX Corp (NASDAQ:CSX) a chuté de 7,64%, plus forte baisse du S&P-500. L'entreprise a fait savoir que son président-directeur général, Hunter Harrison, nommé en mars dernier, prenait un congé maladie pour des raisons qui n'ont pas clairement été expliquées alors que le plan de redressement mis en place pour réduire les coûts et accroître la rentabilité est très critiqué.

Quelque 10,7 milliards de titres ont changé de mains sur les différentes plates-formes américaines, à comparer à une moyenne de 6,73 milliards sur les 20 dernières séances, soit le volume le plus élevé depuis un an.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

(Avec Rama Venkat Raman et Sruthi Shankar; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés