Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

La Vignette : Facebook chute sur le dernier scandale

Publié le 22/03/2018 12:43
Mis à jour le 22/03/2018 12:43

Investing.com - Facebook (NASDAQ: FB) a baissé de 2% en préouverture de marché, alors que la controverse liée à l'accès des tiers aux données personnelles des utilisateurs continue de faire du bruit.

Le titre a perdu environ 9% cette semaine, perdant environ 60 milliards de dollars de sa valeur de marché, après que les investisseurs aient appris que la société d'analyse de données Cambridge Analytica avait collecté et utilisé sans autorisation les données de millions d'utilisateurs.

Le directeur général de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est excusé mercredi soir pour la controverse sur les données de Cambridge Analytica lors d'une interview avec CNN, et a déclaré qu'il serait prêt à témoigner devant le Congrès.

Il a ajouté que son entreprise faisait des erreurs dans la façon dont elle traitait les données appartenant à 50 millions d’utilisateurs et a promis des mesures plus strictes pour restreindre l'accès des développeurs à de telles informations.

De nombreux analystes ont maintenant exprimé leurs inquiétudes sur le fait que l'incident aura un impact négatif sur l'engagement des utilisateurs avec Facebook, ce qui pourrait peser sur son influence auprès des annonceurs.

Cela a déclenché une série de baisses de prix et une baisse des objectifs de prix pour les actions Facebook, alimentant les signes que les analystes de Wall Street découvrent risques de la société.

Pour voir plus de bandes dessinées hebdomadaires d'Investing.com, visitez: http://fr.investing.com/analysis/comics

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés