Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Election au Medef: la fédération de la métallurgie vote Alexandre Saubot

Publié le 27/05/2018 11:09
Mis à jour le 27/05/2018 11:31
Alexandre Saubot, le 17 avril 2018 à Paris (Photo JOEL SAGET. AFP)

Alexandre Saubot, le 17 avril 2018 à Paris (Photo JOEL SAGET. AFP)

La puissante fédération professionnelle de la métallurgie (UIMM) a annoncé dimanche son soutien à la candidature d'Alexandre Saubot, ancien vice-président du Medef chargé du pôle social, pour succéder à Pierre Gattaz à la tête de l'organisation patronale.

"Après avoir auditionné tous les candidats, nous avons décidé de voter Alexandre Saubot. Cette décision s'est faite à l'unanimité et sans aucune réserve", a déclaré Philippe Darmayan, président de l'UIMM, dans une interview au Journal du Dimanche.

Selon lui, M. Saubot "est un vrai entrepreneur au cuir tanné, qui a su prendre les bonnes décisions dans les périodes les plus difficiles. Il maîtrise ses dossiers sur le bout des doigts, tant sur l'économie que sur le social".

"Lui seul pourra redonner au Medef sa crédibilité et permettre aux entreprises d'avoir un environnement favorable à leur développement", a encore affirmé M. Darmayan, au sujet de son prédécesseur à la tête de l'UIMM.

Alexandre Saubot, ancien vice-président du Medef chargé du pôle social et patron du groupe industriel familial Haulotte, a récemment démissionné de la présidence de la fédération de la métallurgie, pour pouvoir se consacrer à la campagne.

Il est considéré comme l'un des favoris de l'élection, avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président de l'organisation patronale chargé du pôle économie qui brigue pour la deuxième fois la présidence du mouvement.

Quatre autres candidats sont actuellement en lice pour succéder à Pierre Gattaz: le président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes Patrick Martin, Dominique Carlac'h, dirigeante d'une société de conseil et seule femme dans la course, Olivier Klotz, président du Medef Alsace, et Frédéric Motte, ancien vice-président du mouvement.

Tous les candidats doivent être auditionnés lundi par le comité exécutif du Medef qui rendra son avis le 11 juin. La décision finale reviendra à quelque 560 membres de l'assemblée générale du Medef, qui voteront le 3 juillet.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés