Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

GBP/USD: Rebondit suite à la bonne surprise des ventes au détail, est-ce durable?

Publié le 24/05/2018 10:58
Mis à jour le 24/05/2018 10:58
GBP rebondit

La paire GBP/USD accentue et accélère le rebond initié hier après-midi après les ventes au détail UK supérieures aux attentes publiées à 10h30.

Les ventes au détail mensuelles sont en effet ressorties en hausse à +1.6% contre +0.8% anticipé, tandis que les ventes au détail annuelles se sont affichées en hausse de +1.4% contre +0.1% anticipé. Les chiffres du mois précédent ont par ailleurs été révisés en hausse, en données annuelles et mensuelles.

Les ventes au détail principales, sans les éléments les plus volatils, sont également excellentes, avec une hausse de +1.3% contre +0.4% anticipé en données mensuelles et +1.5% contre +0.1% anticipé en données annuelles.

Face à ces chiffres, la paire GBP/USD a donc accéléré sa hausse avec un sommet à 1.3421, accentuant le mouvement de rebond initié hier après-midi après que la paire se soit approchée du seuil psychologique des 1.33 avec un creux à 1.3305.

Cependant, le rebond semble déjà faiblir moins de 30 minutes après la publication, les traders hésitant à maintenir la paire au-dessus de 1.34.

D’un point de vue graphique, il est intéressant de noter que la moyenne mobile 100 heures actuellement à 1.3418 a aussi participé à stopper le rallye, de même qu'une ligne de tendance baissière visible depuis le 17/05.

En effet, il en faudra plus qu'une statistique supérieur aux attentes pour convaincre les investisseurs que la BoE relèvera ses taux au mois d’août. De plus, le dossier du Brexit continue de limiter l’optimisme du marché au sujet du GBP.

Il est donc possible que ce rebond puisse surtout constituer une opportunité de se positionner à la vente à court terme. Une cassure au-dessus de 1.3420-25 (au-dessu de la MM100 heures et de la ligne de tendance baissière commencerait à remettre en question les possibilités de retour de la baisse. Une cassure au-dessus de 1.3440-50 annulerait plus concrètement ces possibilités de baisse.

En cas de retour de la faiblesse au cours des prochaines heures, on surveillera les supports de 1.3350 et 1.3300-05.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés