Telecom Italia dit avoir notifié son changement d'actionnariat

Telecom Italia dit avoir notifié son changement d'actionnariat

Reuters  | 12/10/2017 20:30

Telecom Italia dit avoir notifié son changement d'actionnariat

MILAN (Reuters) - Telecom Italia (MI:TLIT) a dit jeudi avoir notifié au gouvernement italien les changements dans son capital, conformément à la législation qui confère à Rome des pouvoirs spéciaux sur les entreprises d'importance stratégique.

Dans un communiqué, l'ex-monopole des télécommunications indique toutefois qu'il continue d'estimer qu'une notification formelle n'était pas nécessaire et il ajoute qu'il continuera à agir pour préserver ses intérêts.

L'Italie a lancé une procédure pour défaut de notification du contrôle de fait de Vivendi (PA:VIV) sur Telecom Italia qui pourrait aboutir à une amende infligée à l'opérateur télécoms.

© Reuters. TELECOM ITALIA DIT AVOIR NOTIFIÉ SON CHANGEMENT D'ACTIONNARIAT

Vivendi est le premier actionnaire de Telecom Italia avec 24% du capital.

(Valentina Za, Véronique Tison pour le service français)

Sur le même thème

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Fusion Media n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte ou préjudice résultant de la toute confiance placée dans les informations contenues dans site web, y compris les données, les cotations, les graphiques et les signaux d’achat et de vente. Veuillez bien vous informer sur les risques et les coûts liés au trading sur les marchés financiers. Il s’agit d’une des formes de placement les plus risquées. Le trading de devises sur marge implique des risques élevés, et ne convient pas à tous les investisseurs. Les placements des les cryptomonnaies comportes de gros risques potentiels. Les prix des cryptomonnaies sont extrêmement volatils et peuvent être impactés par des facteurs externes, tels que les évènements financiers, règlementaires ou politiques. Les cryptomonnaies ne conviennent pas à tous les investisseurs.Avant de spéculer sur des devises ou tout autre instrument financier ou cryptomonnaies, vous devez examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d’expérience et votre appétit pour le risque.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues dans cet site ne sont pas nécessairement en temps réel, ni exactes. Tous les prix des actions, des indices, des contrats à terme, des signaux d’achat et de vente et des prix du Forex et de cryptomonnaies sont indicatifs et ne conviennent pas à des fins de trading. En outre, ils ne sont pas fournis par des bourses, mais plutôt par des teneurs de marché, c'est pourquoi les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer du prix réel du marché. Fusion Media n'assume aucune responsabilité pour les pertes et préjudices que vous pourriez encourir en raison de l'utilisation de ces données.
Fusion Media pourrait être compensé pour les annonces apparaissant sur le site, en fonction de votre interaction avec les publicités et les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+