Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Equifax pourrait avoir subi un nouveau piratage

Publié le 12/10/2017 20:47
Mis à jour le 12/10/2017 20:50
© Reuters. EQUIFAX POURRAIT AVOIR SUBI UN NOUVEAU PIRATAGE

NEW YORK (Reuters) - Le fournisseur américain de données financières Equifax a retiré jeudi une page de son site internet, le temps de vérifier des informations faisant état d'une nouvelle intrusion informatique après celle qui a permis à des hackers d'accéder aux informations personnelles de plus de 145 millions de personnes.

Un expert indépendant de cyber-sécurité a affirmé mercredi qu'une page d'aide du site d'Equifax était sous le contrôle de pirates qui tentaient d'amener les visiteurs à installer une mise à jour frauduleuse du logiciel Adobe Flash susceptible d'infecter leur ordinateur, a rapporté le site d'information Ars Technica.

"Nos équipes de sécurité vérifient l'information et ont par précaution désactivé temporairement la page", a déclaré jeudi le porte-parole d'Equifax, Wyatt Jefferies.

Le groupe d'Atlanta, qui vend des données sur la solvabilité des consommateurs aux banques et autres organismes de crédit, a essuyé un barrage de critiques pour sa communication sur le piratage qui l'a affecté entre mai et juillet et qu'il n'a révélé que le 7 septembre.

L'affaire a entraîné l'ouverture de plusieurs enquêtes, dont une, pénale, du département de la Justice et provoqué le départ de plusieurs responsables du groupe, dont son PDG.

© Reuters. EQUIFAX POURRAIT AVOIR SUBI UN NOUVEAU PIRATAGE

A Wall Street, Equifax cède 1,62% à 108,71 dollars vers 18h25 GMT après avoir perdu en séance plus de 3,5%. Le titre a perdu environ un quart de sa valeur depuis les révélations du 7 septembre.

(John McCrank, Véronique Tison pour le service français)

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés