Walmart continue de réduire l'écart avec Amazon, l'action peut encore progresser

Walmart continue de réduire l'écart avec Amazon, l'action peut encore progresser

Investing.com  | 16/09/2020 08:57

Acheter des actions d’une chaine d’hypermarchés n'a pas beaucoup de sens. C'est une activité ennuyeuse, à faible marge, qui ne permet pas d'offrir un rendement élevé aux actionnaires.

Mais depuis l'avènement du commerce électronique, certaines des plus grandes chaînes de magasins de briques et de mortier du monde essaient de se réinventer en ayant une forte présence à la fois physique et en ligne. Pour créer plus de valeur pour les clients, ainsi que pour lutter efficacement contre le poids des détaillants en ligne, toute composante de vente au détail en ligne réellement compétitive doit actuellement offrir un accès aux produits de consommation de base tels que les produits d'épicerie.

Le plus grand détaillant du monde, Walmart Inc (NYSE:WMT), est en tête de la course, car il tente de copier le mastodonte du commerce électronique Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN) et de devenir une force dans le domaine du commerce électronique, et d'atteindre les jeunes consommateurs.

Walmart

Hier, le détaillant de Bentonville (Arkansas) a lancé un nouveau programme d'abonnement, baptisé Walmart+, offrant une livraison gratuite et illimitée, y compris pour l'épicerie. Le programme coûte 98 dollars par an, soit moins cher que l'abonnement annuel Prime d'Amazon, qui coûte 119 dollars. Ce service, qui comprend des options de livraison aussi rapides que le jour même, l'aidera à maintenir sa domination dans le secteur de l'épicerie.

Grâce à ce programme d'adhésion, Walmart tente d'attirer des millions de nouveaux clients qui utilisent les canaux du commerce électronique pour faire leurs achats pendant la pandémie. Walmart a un net avantage pour consolider sa position sur le marché, grâce à ses produits alimentaires à bas prix et à un réseau massif de 4 700 magasins physiques.

Selon Bloomberg, citant une enquête des analystes du Crédit Suisse, 5 millions de clients pourraient rejoindre Walmart+ dès le lancement. L'audience potentielle de ce service pourrait atteindre 20 millions de personnes, selon le rapport. Le programme Prime d'Amazon, en revanche, compte plus de 118 millions de membres aux États-Unis, selon Consumer Intelligence Research Partners.

Nouveaux domaines de croissance

Avec le lancement d'un plan d'abonnement annuel, Walmart entre également dans de nouveaux domaines de l'économie numérique. En 2018, il s'est associé et a pris une participation dans la société de production vidéo israélienne Eko, qui a développé des choses comme des catalogues de jouets interactifs pour Walmart.

Plus récemment, elle s'est associée à Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT) pour acquérir les activités américaines de TikTok, une application vidéo musicale chinoise qui compte plus de 100 millions d'adeptes aux États-Unis. Bien que l'offre conjointe du détaillant n'ait pas abouti après qu'Oracle (NYSE:ORCL) soit apparu comme un soumissionnaire potentiel si l'opération est approuvée par les gouvernements américain et chinois, Walmart reste intéressé par un investissement dans TikTok aux côtés d'un consortium d'autres investisseurs.

Un éventuel partenariat avec TikTok pourrait alimenter la croissance du marché tiers de Walmart et de ses activités publicitaires, qui génèrent toutes deux des marges bénéficiaires plus importantes que la vente de Coca-Cola (NYSE:KO) et de Cheerios.

Selon une analyse de Bloomberg, "TikTok donnerait à Walmart l'accès à un groupe important, jeune et fidèle d'utilisateurs convoités par les agences de publicité et leurs clients de premier ordre, qui pourraient transférer une partie de leurs budgets marketing de Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Facebook Inc (NASDAQ:FB) et Amazon vers le bras médiatique interne de Walmart".

Cette transformation numérique intervient à un moment où le détaillant est en grande forme financière. L'activité de commerce électronique de la société a presque doublé au deuxième trimestre, avec un chiffre d'affaires qui a presque doublé par rapport à l'année dernière. Les ventes américaines comparables d'une année sur l'autre, dans les magasins ou les canaux numériques fonctionnant depuis au moins 12 mois, ont augmenté de 9,3 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 31 juillet.

Il s'agit du deuxième trimestre consécutif de forte croissance, ce qui prouve que le plus grand détaillant du monde s'empare de parts de marché dans certaines catégories, car de nombreux détaillants ferment des magasins ou font faillite en raison de la lutte contre les coronavirus.

En résumé

Pour certains investisseurs, les actions de Walmart sont devenues chères. Elles se négocient à un multiple du cours/bénéfice à terme d'environ 27 après l'impressionnant rallye des six derniers mois.

À notre avis, cela ne tient pas compte du fait que le détaillant n'est plus la même entreprise qu'il y a cinq ans. Grâce à son dynamisme en matière de commerce électronique et à la solidité de ses activités de base, nous pensons que les actions de Walmart ont encore de la marge pour progresser, surtout lorsqu'elle essaie constamment de nouvelles choses pour attirer les jeunes acheteurs et rendre son expérience en ligne plus satisfaisante pour les clients.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .

';