Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Une nouvelle obligation par coupures de 500 euros pour S Immo AG

Publié le 21/05/2019 12:26
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

La liste des groupes immobiliers suivis par Oblis s’enrichit d’un nouveau nom, en l’occurrence S Immo AG, du nom de cette société basée à Vienne et qui investit exclusivement dans l’Union européenne, plus particulièrement dans les capitales autrichienne, allemande et d’Europe centrale et orientale.

Son portefeuille de biens immobiliers est composé à plus de 71% de propriétés commerciales (hôtels, bureaux, centres commerciaux…). Le solde contient des immeubles résidentiels. Environ 67% du portefeuille est situé en Autriche et en Allemagne et les 33% restants en Europe centrale et orientale.

La société a pour stratégie d’acheter un bien, d’en augmenter la valeur assez rapidement et ensuite, si possible, de la transformer en profit, le tout en s’appuyant sur le cycle du marché, c’est-à-dire de vendre en période de bonne conjoncture et d’acheter en période de récession.

Actuellement, la société focalise ses investissements sur l’Allemagne, le pays étant considéré comme offrant le plus grand potentiel. Mais d’autres projets sont aussi en cours à Vienne, Bratislava et Bucarest, précise le groupe sur son site internet. Les villes en devenir ou les sites existants présentant un potentiel de reconversion, de revitalisation et de développement ont les préférences de S Immo AG.

Pour ne citer que quelques exemples, le groupe est ainsi propriétaire des immeubles qui abritent l’hôtel Marriott (NASDAQ:MAR) à Budapest et à Vienne ou encore du bâtiment où est logé le Novotel de Bucarest. A fin décembre, son portefeuille était composé de 284 biens d’une valeur comptable de 2,12 milliards d’euros, affichant un taux d’occupation de 95,8% et offrant un rendement locatif moyen de 5,7%.

Coté à la Bourse de Vienne, la capitalisation boursière de S Immo AG évolue actuellement aux environs de 1,31 milliard d’euros. La compagnie immobilière a aussi fait appel au marché obligataire pour financer ses projets, puisque l’on retrouve pas moins de 7 obligations émises. L’une d’entre elles arrive à échéance en octobre et fait l’objet d’un refinancement sur le marché obligataire.

La nouvelle obligation, au statut de dette senior non garantie et libellée par coupures de 500 euros, affiche une maturité égale au 22 mai 2026 et un coupon de 1,875%. Dans les premiers échanges sur le marché secondaire, elle se traite à 100,75% du nominal, correspondant à un rendement de 1,73%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés