Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Une fin de semaine haute en couleurs !

Publié le 10/08/2018 10:55
Mis à jour le 18/08/2020 11:10

Une fois de plus, les marchés ont ouvert en territoire négatif dans le sillage de l’euro. La paire EURUSD évolue sous le seuil symbolique des 1,15 $ pour 1 €. Du côté des pays émergents, la livre turque accuse un repli de 13,5 % à 5,96 TRY pour un 1 $. La BCE s’inquiète de l’exposition des banques européennes à la Turquie. Sans grande surprise, le secteur bancaire européen évolue en forte baisse ce matin. Concernant le calendrier économique de ce jour, nous nous intéresserons à la publication du produit intérieur brut du deuxième trimestre au Royaume-Uni et de l’indice des prix à la consommation du mois de juillet aux Etats-Unis.

Focus sur les chiffres de l’inflation



Comme évoqué en introduction, les marchés seront focalisés sur la publication des chiffres de l’inflation (indice des prix à la consommation) du mois de juillet aux Etats-Unis. Pour l’heure, le consensus anticipe une hausse de 0,2 % et de 3 % en rythme annualisé. Les opérateurs ont pris connaissance jeudi de l’indice des prix à la production, qui est resté stable au mois de juillet. Toutefois, l’indicateur avancé d’inflation enregistre une hausse de 3,3 % sur un an. Dans le même temps, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 6 000 inscriptions à 213 000. En dépit de ces statistiques, le Dow Jones et le S&P500 ont terminé en baisse en raison de la contraction des prix du pétrole et des craintes d’escalade commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.



Sur le front des matières premières, les prix du pétrole ont terminé en baisse en raison des inquiétudes relatives à une baisse de la demande dans un contexte de guerre commerciale. En outre, le marché est perturbé par la faible contraction des stocks de pétrole aux Etats-Unis. En effet, selon le département de l’Energie américain (DoE), les stocks de brut ont reculé de 1,35 million de barils la semaine dernière. Sur le plan technique, la toile de fond est baissière en unité de temps 30 minutes sur le contrat WTI. Et pour cause, les prix fluctuent désormais sous les moyennes mobiles à 7 et 21 périodes. Dans un tel contexte, nous avons un biais vendeur sur l’actif et estimons que les prix devraient rallier le niveau des 65,8 $ le baril.

Derniers commentaires

Biais vendeur sur le WTI ! Suis mort de rires !
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés