Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Un lundi pas comme les autres

Publié le 06/08/2018 10:01
Mis à jour le 18/08/2020 11:10


Bien que ce lundi soit peu fourni en statistiques économiques, les opérateurs auront du grain à moudre avec la thématique des changes, des taux et des résultats d’entreprises. En effet, les rendements du 10 ans italien ont retrouvé vendredi le seuil symbolique des 3 % pour la première fois depuis le mois de mai. Cette dégradation s’explique essentiellement par la fébrilité du système bancaire italien et des finances publiques. Par ailleurs, l’évolution du yuan sera scrutée par la communauté des investisseurs car la devise a rallié un plus bas de 14 mois la semaine dernière. Enfin, la saison des résultats se poursuivra ce jour avec les publications d’HSBC (LON:HSBA), Marriott (NASDAQ:MAR) International et de Tyson Foods.

Les vendeurs reprennent la main ?

Aux Etats-Unis, l’économie a enregistré la création de 157 000 emplois au mois de juillet. Dans le même temps, le taux de chômage est tombé à 3,9 % et les salaires ont augmenté de 2,7 % en rythme annualisé. En dépit des bonnes données relatives au marché du travail, les indices d’activité dans le secteur privé se sont contractés de manière significative au mois de juillet. En effet, l’indice ISM des services a perdu 3,4 points à 55,7. En outre, le département du Trésor américain va devoir emprunter la somme de 78 milliards de dollars au mois d’août et de 440 milliards au quatrième trimestre. En conséquence, les positions spéculatives baissières sur les obligations de maturité 5 et 10 ans ont battu un nouveau record, selon le dernier rapport de la CFTC.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les prix du pétrole ont terminé vendredi en baisse après l’annonce de l’OPEP. La production de journalière de l’organisation a augmenté de 340 000 barils au mois de juillet. Du côté de l’Arabie saoudite, la production pétrolière a retrouvé le niveau des 10,63 millions de barils par jour (bpj). Néanmoins, le leader de l’OPEP s’est vu contraint d’interrompre ses livraisons de pétrole dans le détroit de Bab-el-Mandeb (Mer Rouge) après les attaques des Yéménites. Dans le même temps, la production US a reculé de 30 000 bpj à 10,47 millions de bpj. De plus, d’après le dernier rapport de Baker Hughes, le nombre de puits forés s’est légèrement contracté. Ils sont passés de 861 à 859 pour la semaine achevée au 3 août. Pour conclure, nous estimons que le contrat WTI devrait rapidement renouer avec le niveau des 69,32 dollars le baril.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés