Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Un coupon de 6,125% durant 10 ans grâce à Alcoa

Publié le 17/05/2018 08:24
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Après un mois d'avril agité pour son action, le producteur d'aluminium et de bauxite américain Alcoa (NYSE:AA) Corp. fait à nouveau parler de lui sur les marchés financiers, à l’occasion cette fois d’un nouvel emprunt obligataire.

Le groupe américain né de la scission en 2016 du géant de l’aluminium et des matériaux spéciaux Alcoa, vient de conclure, sans difficultés, un emprunt de 500 millions de dollars à échéance 15 mai 2028.Il est rémunéré par un coupon de 6,125%.

L’obligation est bien orientée dans les premiers échanges sur le marché secondaire, avec un prix d’achat de 101,25% du nominal, correspondant à un rendement de 5,96%. Celui-ci monte à 6,36% si l’émetteur exerce son option de rachat par anticipation le 15 mai 2023 à 103,063%.

Cette nouvelle ligne obligataire, notée « BB+ » dans la catégorie « High Yield » chez Standard & Poor’s, est libellée par coupures de 200.000 dollars.

Le cash collecté contribuera aux objectifs généraux de l’entreprise et à remplir les engagements d’Alcoa en matière de pension aux États-Unis, a précisé la compagnie.

Mieux noté par Moody's

L’obligation a été émise par Alcoa Nederland Holding BV, une structure néerlandaise d’Alcoa Corp. Celle-ci a bénéficié d’un coup de pouce de Moody’s puisque l’agence a relevé d’un cran son rating à « Ba1 » contre « Ba2 », la meilleure note possible dans la catégorie « High yield ». En d’autres termes, même si la perspective associée au rating est « stable », l’émetteur est dans l’antichambre de la catégorie « Investment grade ».

Les mesures prises ces derniers mois par Alcoa Corp. lui permettent de mieux performer dans des conditions de marché dégradées ou encore dans un contexte de prix inférieurs à ceux observés actuellement, a expliqué l’analyste de Moody’s.

Alcoa Corp. a fait l’objet de toute l’attention des investisseurs le mois dernier, l’action jouant aux montagnes russes à Wall Street dans le sillage de l’évolution des cours de l’aluminium et des sanctions de Donald Trump contre l’entreprise russe Rusal.

Alcoa Corp a dans un premier temps fortement progressé grâce à ses prévisions encourageantes pour l’exercice en cours et au bond du prix de l’aluminium. Le cours du métal s’est envolé dès l’annonce des mesures américaines censées punir Moscou pour ses atttaques contre les démocraties occidentales. Était visé entre autres le géant russe Rusal qui représente à lui seul 7% des capacités mondiales de production d’aluminium. Mais les États-Unis ont ensuite reporté de quatre mois la mise en œuvre des sanctions, ce qui a éloigné les craintes d’un déséquilibre sur le marché et fait fondre le prix de l’aluminium, avec par ricochet un repli de l’action du groupe de Pittsburgh.

1

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés