Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Un coupon de 5,75% pendant 3 ans pour la nouvelle obligation Hyundai

Publié le 06/04/2020 14:07
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Filiale du conglomérat sud-coréen éponyme, Hyundai (KS:005380) Capital America vient de boucler le placement de trois nouvelles obligations sur le marché primaire, pour un total de 1,9 milliard de dollars.

Au sein de cette émission multi-tranches, nous avons épinglé l’obligation remboursable dans trois ans qui est assortie d’un coupon annuel de 5,75%. Une maturité courte qui permet d’éviter les risques de fluctuations de cours liées aux variations des taux d’intérêts à long terme.

Reprise dans notre sélection, cette émission notée BBB+ (qualité Investment Grade) chez Standard & Poor’s est accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupures de 2.000 dollars.

Un coupon de 5,75% pendant 3 ans pour la nouvelle obligation Hyunda

A propos de HMA

Basée à Irvine (Californie), Hyundai Capital America est une société de financement entièrement destinée à servir les intérêts du groupe sud-coréen et de son partenaire et compatriote Kia sur le marché américain. Un marché sur lequel le constructeur a écoulé plus de 1,3 million de véhicules l’année passée, un chiffre en hausse de 3,2% comparativement à 2018.

Hyundai Capital America propose, concrètement, des services de financements adaptés aux besoins des concessionnaires. A savoir par exemple financer les installations et les stocks ou, à travers le réseau, d’atteindre la clientèle en proposant des solutions de financement et de leasing.

Plus grande et plus ancienne filiale du conglomérat sud-coréen, Hyundai Capital America compte approximativement 1,7 million de clients aux Etats-Unis et 1.600 concessionnaires.

Ventes sous pression

La bonne tenue des activités de cette filiale de financement, dont le total bilantaire atteint 33 milliards de dollars, dépend donc des ventes de Hyundai et de ses partenaires.

A ce titre, dans un climat difficile, le constructeur a fait savoir que ses ventes avaient chuté de plus de 40% en mars sur le territoire américain.

Sur la période, celui qui commercialise les Hyundai Santa Fe, Tucson, Elantra, Kona, Venue, Accent ou encore Genesis G70, a écoulé 35.118 véhicules, contre 61.177 unités écoulées en mars de l’année précédente.

« Nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir la société en accordant la priorité à la sécurité de nos employés, concessionnaires et clients », a souligné dans un communiqué Randy Parker, vice-président chargé des ventes américaines du groupe.

« Même si nous sommes dans une situation difficile, nous ferons de notre mieux pour nous remettre à nouveau sur la voie de la croissance », a-t-il ajouté.

Flexibilité sur les mensualités

Dans ce sens et compte tenu de la pléthore de défis que constitue la pandémie du Coronavirus, les services financiers du constructeur ont mis en place plusieurs mesures à l’égard de leurs clientèles.

Hyundai Capital America permet par exemple à ses clients actuels et sous certaines conditions de reporter leurs mensualités jusqu’à trois mois.

Pour les nouveaux clients, une période de grâce de six mois serait offerte pour tous les véhicules neufs financés chez un concessionnaire Hyundai.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés