Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Un coupon de 3,60% pour le nouvel emprunt du géant de l'hôtellerie de luxe Marriot

Publié le 13/03/2019 08:03
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Leader mondial de l’hôtellerie, le géant américain Marriott International (NASDAQ:MAR)vient d’émettre pour 550 millions de dollars de nouvelles obligations remboursables dans cinq ans.

L’investisseur qui souhaiterait diversifier son épargne dans cette obligation, accessible par coupures de 2.000 dollars, pourra compter sur un rendement annuel de 3,60% jusqu’à l’échéance, sur base d'un cours indicatif avoisinant les 100% du nominal.

Notons que la dette émise par le groupe américain, spécialisé dans l’hôtellerie de luxe, est considérée comme de bonne qualité par les agences de notation, Standard & Poor’s pour ne citer qu’elle lui attribuant un rating « BBB ».

En diversifiant son épargne dans cet émetteur, l’investisseur devient ainsi créancier d’une référence du monde de l’hôtellerie, qui compte plus de 6.900 hôtels et 1,3 million de chambres réparties dans 130 pays et territoires.

Marriott, c’est aussi de nombreuses enseignes dont The Ritz-Carlton, St. Regis, Le Méridien, Renaissance Hotels, Sheraton ou encore Starwood qu’il a acquis il y a quelques années pour plus de 12 milliards de dollars, faisant de lui le numéro un mondial du secteur de l’hôtellerie de luxe.

Un rachat qui a également permis à la société valorisée à plus de 40 milliards de dollars à la bourse de New York de renforcer sa présence en Europe, en Amérique latine et en Asie, elle qui réalisait jusqu’à lors la majeure partie de ses revenus sur son territoire domestique.

Croissance record en Europe

Dans le cadre justement de l’élargissement de son empreinte mondiale, Marriott a annoncé dernièrement avoir établi un nouveau record de croissance sur le vieux continent, où son portefeuille s’est enrichi de 51 nouveaux hôtels, avec des marques qui ont fait leurs débuts en Finlande, Lituanie et Ukraine.

Et si l’année écoulée a été « capitale pour la croissance de Marriott en Europe », selon Carlton Ervin, Directeur du développement de Marriott International en Europe, le groupe hôtelier a également de grandes ambitions en Afrique.

Il doit y ouvrir trois nouveaux hôtels cette année et espère en compter par moins de 200 d’ici quatre ans. Les régions de l’Afrique du Nord et de l’Ouest jouent à ce titre un rôle central dans la stratégie de croissance globale du groupe sur le continent.

En ce qui concerne ses résultats financiers, la chaine d’hôtellerie a bouclé l’année écoulée sur des revenus en légère hausse à hauteur de 20,7 milliards de dollars, pour un bénéfice net proche des deux milliards.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés