Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Un calme trompeur

Publié le 21/08/2018 11:23
Mis à jour le 18/08/2020 11:10
A l’image de lundi, la séance du jour sera peu animée en matière de statistiques économiques. Il n’en demeure pas moins que le reste de la semaine sera rythmée par une salve de données économiques et les derniers commentaires de Donald Trump à l’égard du dollar américain. Par ailleurs, le symposium économique de Jackson Hole (Wyoming – Etats-Unis) se déroulera du 23 au 25 août. Outre les discours des principaux banquiers centraux (J.Powell, H.Kuroda et M.Draghi), nous nous intéresserons à l’évolution des politiques monétaires dans un contexte politique et commercial relativement instable. Sur le front des entreprises, nous assisterons à la publication des résultats de BHP Billiton (LON:BLT), Seadrill Partners et de TJX. Enfin, les indices asiatiques ont terminé la séance en ordre dispersé. A Tokyo, le NIKKEI 225 a gagné 0,09 % à 22 919,79 points.

Une « Trump policy » remise en cause par la Fed ?



Sur le volet des changes, le dollar américain s’inscrit en baisse face à l’euro, la livre sterling et le yen. Comme évoqué en introduction, la devise américaine est pénalisée par les derniers propos de Donald Trump. Ce dernier s’est déclaré « peu emballé » par la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed). « Je ne suis pas emballé par son relèvement des taux d’intérêt, non, je ne suis pas emballé. Nous négocions de manière forte et énergique avec d’autres nations. Nous allons en sortir vainqueurs. Mais, pendant cette période je devrais être soutenu par la Fed. Les autres pays ont une politique monétaire accommodante », a indiqué le président des Etats-Unis. Enfin, nous anticipons une poursuite du mouvement haussier sur la paire EURUSD et estimons qu’elle pourrait retrouver le niveau des 1,1550 $ à court terme.


Les prix du pétrole restent relativement résilients alors que la toile de fond est incertaine. Les opérateurs sont focalisés sur l’augmentation des stocks aux Etats-Unis, l’issue des discussions sino-américaine et les sanctions contre l’Iran. Le contrat WTI a terminé hier en hausse de 0,79 % à 66,43 dollars le baril. Aussi, nous notons que les prix du pétrole sont soutenus par la reprise des négociations entre la Chine et les Etats-Unis. En effet, le vice-ministre chinois du Commerce, Wang Shouwen, et Davis Malpass, sous-secrétaire américain au Trésor, ont prévu de s’entretenir cette semaine afin de définir les contours d’un futur accord.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés