Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Trump s’attaque à l’Europe avec 3,1 Mds$ de nouvelles taxes

Publié le 25/06/2020 09:08
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Ce matin, la chute des places européennes s’expliquait largement par la menace brandie par l’administration Trump envisage d’imposer pour 3,1 Mds$ des taxes punitives supplémentaires sur les exportations de produits européens. Et, même si l’Allemagne est la première visée, le document cible également la France – et ses exportations de vin –puis l’Italie et même l’allié britannique avec lequel Trump se vantait de mettre sur pied un système d’échanges “fantastique” post-Brexit.

Après avoir brassé beaucoup d’air au sujet de la Chine, puis fait machine arrière sur les sanctions visant les responsable des l’oppression de Ouïgours pour ne pas compromettre les exportations de produits agricoles américains, Trump se rabat comme d’habitude sur une victime moins pugnace, l’Europe.

Un revirement à visée électorale (la fameuse carte de “l’ennemi extérieur”) alors que sa cote de popularité continue de s’enfoncer avec désormais 13 points de retard sur Joe Biden.

Le problème, c’est que cela ne marche plus auprès de Wall Street, puisque le Dow Jones chute désormais de 1,7% alors que la flambée de cas de Covid-19 au Texas et en Floride n’aide pas non plus.

Derniers commentaires

Plaintes maladives. Ne faut il pas consommer local ?
Faut il encore produire suffisament . Lorsqu on voit le credit agricole qui refuse les prets pour les installations en bio 👎 on est mal barre
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés