Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Trump pense avoir trouvé comment doper sa (la) cote à mi-mandat

Publié le 24/05/2018 09:58
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Creuser les déficits à coup de baisses d’impôts, cela marche du tonnerre et Wall Street adore ça !

Après une « tax reform » qui prive le Trésor américain de 1 500 Mds$ de recettes, Donald Trump a envoyé un tweet la nuit dernière révélant qu’il va soumettre un nouveau plan de réduction des taxes d’ici le mois de novembre, peut-être pour fêter la deuxième année de son élection… et donner un peu de peps aux élections de mi-mandat.

« Cela va être quelque chose de très spécial » (« It’s going to be something very special »), a indiqué le président américain en guise de teasing.

Faut-il s’attendre à de nouveaux allègement pour les super-riches et/ou à une baisse de la taxation des plus-values boursières (actuellement de 15%, un plancher quasi-planétaire) ?

Les milliardaires à bloc derrière la réforme fiscale

En 288 caractères, Donald Trump n’a pas donné plus de détails, mais il a fait savoir qu’il allait rencontrer le responsable de la commission de rédaction des lois fiscales du Congrès, Kevin Brady, pour amorcer le processus.

La précédente réforme fiscale, en décembre dernier, n’a été jugée satisfaisante que par 27% des Américains, mais il s’agit d’un détail sans importance : elle est approuvée par 99% des milliardaires (Warren Buffet se montre cependant réservé) et 99% des professionnels à Wall Street, lesquelles doivent à Donald Trump 15 mois de hausse sur 17 depuis son élection.

La famille de Donald Trump est en outre composée de milliardaires et cela doit certainement faire du bien de se sentir soutenu par son entourage ! Le chef de l’exécutif américain parviendra peut-être à faire encore grimper la cote à Wall Street, mais en ce qui concerne la sienne, c’est un peu moins sûr…

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés