Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

T-Mobile enregistre le meilleur deuxième trimestre de son histoire

Publié le 08/08/2018 09:09
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

T-Mobile a le sourire. Le troisième opérateur mobile américain, qui tente de fusionner avec son concurrent Sprint, a connu le meilleur deuxième trimestre de son histoire, marqué par des indicateurs de performance positifs sur un large front.

Au deuxième trimestre, le groupe de Bellevue a augmenté en net sa base d'abonnés de 1,6 million, portant le total de clients à 75,6 millions. C’est le 21e trimestre consécutif marqué par un gain net de plus d’un million de clients, a souligné la direction dans son communiqué.

Le nombre d’abonnés a crû de 686.000 unités en téléphonie mobile, supérieur aux 658.000 attendus par Wall Street, selon Bloomberg. C’est deux fois mieux que Verizon (NYSE:VZ), AT&T (NYSE:T), Sprint et Comcast (NASDAQ:CMCSA), précise T-Mobile. La compagnie ajoute qu’elle a gagné trois fois plus d’abonnés que son concurrent direct, Comcast. L’opérateur a aussi réduit le taux de départ de sa clientèle existante, lequel atteint un record historique à la baisse.

La performance sur le plan commercial se reflète dans le chiffre d’affaires. Il a progressé de 3,5% au deuxième trimestre sur un an à 10,6 milliards de dollars, conforme aux prévisions. Le bénéfice a atteint 782 millions, supérieur de 35% au montant d’il y a douze mois. Par action, cela représente 0,92 dollar contre 88 centimes anticipés par Wall Street. La trésorerie générée par les activités opérationnelles a bondi de 61% à 774 millions de dollars.

Et pour la suite, l’optimisme est de rigueur, T-Mobile relevant, entre autre, la fourchette de sa prévision de nouveaux clients. Celle-ci est désormais donnée entre 3 et 3,6 millions contre 2,6 à 3,3 millions.

Progression de l'action...

Les investisseurs ont réagi positivement à ces annonces.

L’action a progressé de l’ordre de 10% depuis la publication des résultats trimestriels, poussant la capitalisation boursière au-delà des 48 milliards de dollars. L’action a aussi retrouvé son niveau d’avril dernier, avant sa chute liée à l’annonce du projet de fusion avec Sprint.

T-Mobile enregistre le meilleur deuxième trimestre de son histoire

... et des obligations

Sur le marché obligataire, pour ne citer qu’elle, l’obligation T-Mobile USA, rémunérée par un coupon de 4,5% et arrivant à échéance en février 2026 a gagné plusieurs points. Elle se négocie actuellement à 95% du nominal, correspondant à un rendement de 5,32%.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés