Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès Mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Tilray, Walmart, NVIDIA : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

Publié le 11/11/2019 07:44
Mis à jour le 02/09/2020 08:05

La semaine dernière, les marchés boursiers américains ont poursuivi leur mouvement à la hausse, tous les principaux indices terminant à des niveaux records, stimulés par l'optimisme au sujet d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Le S&P 500 a progressé pour une cinquième semaine consécutive, en hausse de 0,9 %, totalisant une hausse d'environ 1,8 % jusqu'à maintenant pour novembre.

Mais cette force pourrait être due à la faiblesse des bases après que les médias aient rapporté que le président américain Donald Trump n'avait pas accepté d'inclure la suppression des droits de douane dans son accord avec la Chine. Néanmoins, la Chine souhaite la réduction des droits de douane avant de signer un accord, ce qui pourrait constituer un obstacle majeur à tout accord commercial.

En plus de ces risques macro et politiques, les investisseurs digéreront également certains résultats importants qui seront publiés cette semaine. En voici trois qui pourraient avoir des implications importantes :

1. Tilray (NASDAQ:TLRY)

Le producteur de cannabis de Nanaimo, en Colombie-Britannique, Tilray (NASDAQ:TLRY) devrait annoncer ses résultats du troisième trimestre de l'exercice 2019, après la fermeture des marchés le mardi 12 novembre. Les prévisions consensuelles prévoient des ventes de 49,39 millions de dollars, pourc une perte de -0,30 $ par action.

En août, Tilary a annoncé une perte plus importante que prévu pour le deuxième trimestre. Bien que les revenus de 45,9 millions de dollars aient été supérieurs à l'estimation consensuelle de 40,3 millions de dollars, les investisseurs ont quand même puni l'action, se concentrant sur la perte avant intérêts, impôts et amortissement de 17,9 millions de dollars.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Tilray a déclaré que l'augmentation de la perte était attribuable à la hausse des coûts d'exploitation liés aux initiatives de croissance, aux intérêts débiteurs sur ses billets convertibles, aux récentes acquisitions et à l'expansion de ses activités internationales.

L'action, qui a atteint un sommet de 300 $ en septembre 2018, est l'une des plus importantes histoires d'emballement et d'effondrement dans le secteur du cannabis où la valeur des actions a chuté cette année, car le battage publicitaire créé par la légalisation de la marijuana au Canada a diminué et les investisseurs se sont tournés vers la vente. Lorsque Tilray (NASDAQ:TLRY) annoncera ses résultats cette semaine, ce sera la principale préoccupation.

Les actions de Tilray ont clôturé à 23,42 $ vendredi, en baisse d'environ 70 % cette année, mais le titre pourrait chuter encore davantage si l'entreprise ne parvient pas à montrer une amélioration importante de ses ventes.

2. Walmart (NYSE:WMT)

Malgré une myriade d'incertitudes politiques et commerciales mondiales, la confiance des consommateurs américains demeure forte. Cette force pourrait encore une fois profiter au plus grand détaillant américain, Walmart (NYSE:WMT). Le détaillant en grande surface devrait annoncer ses bénéfices le jeudi 14 novembre, avant l'ouverture du marché. Le consensus prévoit un BPA de 1,09 $ sur des produits d'exploitation de 128,57 milliards de dollars.

Dans l'espoir que le détaillant de Bentonville affichera de solides résultats trimestriels et des ventes en ligne en hausse, les investisseurs ont poussé les actions de WMT à la hausse de 28 % cette année. L'action a clôturé en baisse de 0,7 % vendredi à 119,44 $.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Dans son rapport trimestriel précédent, Walmart (NYSE:WMT) a continué de montrer aux investisseurs qu'elle est bien placée pour tirer parti de l'augmentation des dépenses de consommation dans le contexte d'un taux de chômage faible et stable.

En août, le méga-distributeur a annoncé que les ventes comparables de ses activités aux États-Unis avaient augmenté de 2,8 % par rapport à l'année précédente. Cette croissance a été assez forte si l'on tient compte du fait qu'elle s'est ajoutée à celle de 4,5 % enregistrée à la même période l'an dernier, soit la meilleure croissance trimestrielle des ventes comparables de Walmart en plus d'une décennie.

Des ventes comparables et l'expansion en ligne de Walmart seront les deux chiffres cruciaux sur lesquels les investisseurs devront se concentrer.

3. NVIDIA

Jeudi également, après la clôture, l'un des plus grands fabricants de puces au monde, NVIDIA (NASDAQ:NVDA) publiera ses résultats du troisième trimestre. Les analystes s'attendent à ce que l'entreprise affiche un bénéfice par action de 1,58 $ sur des ventes de 2,92 milliards de dollars.

Le secteur des semi-conducteurs subit un ralentissement cyclique en raison de la baisse de la demande de puces et de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine qui menace les perspectives de croissance des fabricants de puces. Ainsi, les investisseurs garderont un œil sur les revenus et les performances de NVIDIA, en particulier dans les segments des jeux et des centres de données.

En août, NVIDIA a dépassé les attentes des analystes pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du deuxième trimestre en raison de signes d'amélioration de la demande de puces graphiques et de pièces utilisées dans les data centers. Jensen Huang, directeur général, a fait valoir qu'un ralentissement des commandes de puces de jeux vidéo et de processeurs pour les tâches d'intelligence artificielle était temporaire, les clients ayant dû faire face à des niveaux de stocks élevés.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Depuis le mois d'août, les investisseurs enchérissent sur les actions NVIDIA face à ces développements positifs. Le rapport sur les résultats de cette semaine pourrait donner un nouvel élan à la reprise. Les actions ont clôturé à 207,78 $ vendredi, en hausse de plus de 55 % cette année.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés