Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Tesla : ça va dépoter !

Publié le 25/01/2021 13:13
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

En ce début de semaine, focus sur Tesla (NASDAQ:TSLA), dont l’ascension boursière a été météorique ces derniers mois. Plus dure pourrait cependant être la chute en cas de déception après-demain dans le cadre de la publication des résultats du constructeur américain de véhicules électriques premium.

Tesla aura vécu une année 2020 exceptionnelle, au point de devenir, de très loin, la première capitalisation boursière du secteur automobile, par-delà des chiffres de ventes très inférieurs aux Volkswagen (DE:VOWG_p) et autres Toyota (T:7203). Partie de 84,9 $ le 2 janvier 2020, l’action a clôturé à… 846,6 $ vendredi, soit un cours de Bourse multiplié par 10 en l’espace d’un an !

Outre la spéculation et l’appétence des investisseurs pour la voiture électrique, considérée comme l’avenir de l’automobile (avec l’hydrogène), le constructeur californien a été « porté » par son intégration au S&P500, laquelle lui avait été refusée dans un premier temps. C’est d’ailleurs à compter de mi-novembre, lorsque les rumeurs au sujet d’une approbation à sa demande pour rejoindre l’indice élargi américain sont devenues plus insistantes, que le titre a décollé, passant de 450 à 845 $ dans une tendance en ligne.

Comme l’huile de foie de morue !
C’est le « deuxième effet kiss cool » de ce genre d’opération : si vous êtes gérant de fonds orienté S&P500 ou un ETF répliquant l’indice, vous n’avez pas le choix et êtes obligé d’acheter du Tesla, d’en avoir en portefeuille.

C’est un peu, si vous permettez cette comparaison, comme l’huile de foie de morue. Que l’on aime ou pas, il faut l’avaler… ou à défaut sortir du (tour) de table.

Cela étant dit, vu le niveau de valorisation atteint par Tesla, la moindre déception – ou tout simplement des résultats qui seraient considérés comme bons , mais moins que prévu – peut se payer « cash » et entraîner un décrochage boursier.

Dès lors, comment se comporter face aux remous que peut provoquer (dans un sens ou dans l’autre) la publication attendue pour mercredi prochain ?

Tout simplement en suivant la progression, ou plutôt la cassure du canal haussier de tendance en ligne qui est en place depuis novembre dernier. En effet, tant que son support ne sera pas cassé, la tendance haussière demeurera active.

Tesla : ça va dépoter !

Surveillez la zone des 810 $
Mercredi, le niveau du support en question devrait se situer dans la zone des 810 $ et c’est elle qu’il faudra préserver pour que la hausse puisse continuer à être alimentée.

A toutes fins utiles, je déconseille aux plus téméraires – je sais qu’il y en a

Derniers commentaires

non bro
Gilles et Philippe tiraient deja la sonnette d’alarme voici quelques mois; un peu trop tôt. Les vendeurs â decouvert vont se positionner!
on s en des langues jalouses de ne pas avoir profité du gâteau au choco
Je viens de tomber sur une vidéo de "Lakhdar Sama" qui parle d'un crash sur le secteur des EV et de TESLA, l'un des rares à le faire...
Tout cela s’appelle de la manipulation de cours Mais que fait la SEC ?
Tesla c'est comme le bitcoin et le casino. de la spéculation. il ne faudra pas être le dernier a sortir quand la chute arrivera
Petit rappel l'action a été dilué 1/5 en 2020 donc valorisation x50 en 2020
non quand il dit vers 80 c'est une fois le Split effectué
non quand il dit vers 80 c'est une fois le Split effectué
Depuis le temps que ça annonce l'éclatement de la bulle... Bah heu comment dire. C'est touzeumoon.
bof en hebdo c tjs ok techniquement
Bien. Mis à part mon coup de gueule, revenons à nos moutons... ou plutôt aux moutons tout court. La jolie analyse du monsieur, qui nous dira l'inc-verse dans les deux semaines à venir. Parce que les marchés sont des marchés sans mémoire, sans pouvoir décisionnel. Seuls les algos font les marchés. Nous avons supprimé le pouvoir de décision afin d'accélérer les opérations. Mais n'oublions pas que les algos sont ce qu'ils sont.... Des suites mathématiques vouées à un échec certain. Quand ? je ne sais pas. Mais quand cela va arriver, la "décision" de tout couper interviendra trop tard. Ce jour là, et ce jour là seulement, je mettrais quelques euros sur le marché.
Avec un grand T comme t'as qu'à croire., Avec un PER de 1677, avec un BPA de 0.50$ basé sur les crédits carbone, qui vont disparaître dès cette année, avec des bagnoles moches (franchement moches) et mal finies, une fiabilité aléatoire.... Je ne donne pas 2 ans à cette boite pour abandonner les voitures pour se concentrer sur le spatial. Et là, il y a une autre problématique : la loi de Murphy. Souvenons-nous du programme Apollo. Il était évident de perdre des astronautes sur les 20 premières missions lunaires. Mise à part la perte au sol de 3 astronautes sur Apollo I, il devait y avoir un crash entre Apollo 7 et Apollo 20. Ils ont arrêté leur chance avec Apollo 17. Ingénieux les mecs à l'époque, ils tenaient compte de cette fameuse loi de Murphy. Ca n'a pas été le cas avec la navette spatiale. 2x7 astronautes morts et 2/6 navettes perdues. Pourquoi 6 ? Parce que 1 des 6 navettes n'est jamais allée dans l'espace, la fameuse "Enterprise" (star trek clin d'oeil").
Tout est dis !
Depoter ! Un vrai français lancer un mot de ce genre , comparé Tesla a Volks et Toyota , ils fabrique des panneaux solaires , des battrerie , et,,,, peu etre compare avec qui Tesla , je vois pas
bravo parfait l'article 👍
Hien Modeste
Je suis prèt pour vous
Ça va dépoter
Merci Gilles, à voir le 27/1 après bourse. En tout cas ca achete encore
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés