Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Stocks américains anticipés en recul pour la quatrième semaine consécutive

Publié le 18/10/2017 14:46
Mis à jour le 31/08/2022 18:00


Le brut a poursuivi sa progression mardi, le WTI et le Brent grimpant de 0.50% et 0.80%, respectivement, sur fond de montée des tensions géopolitiques et de baisse des stocks de pétrole. Donald Trump a officiellement décertifié l'accord sur le nucléaire iranien et laisse le sort de ce dernier aux mains du Congrès. Après plusieurs années d'embargo sur ses exportations de pétrole, l'Iran a vu les sanctions à son encontre levées l'an dernier, ce qui lui a permis d'accélérer sa production. Ce nouvel afflux d'or noir, conjugué à l'augmentation des réserves américaines, avait assombri les perspectives des cours du pétrole.

Les tensions géopolitiques récentes, notamment concernant l'accord iranien et la situation Kurdistan-Irak, ont donné une nouvelle impulsion aux deux références des cours du brut, qui sont allés tutoyer des sommets plurimensuels. Le Brent a même testé les $59.05, son plus haut niveau depuis juillet 2015.

La contraction des stocks de brut américains a en outre accéléré récemment. Après une baisse de 2.7 millions de barils la semaine dernière, les stocks sont attendus en reflux de 3.25 millions, ce qui marquerait une quatrième semaine consécutive de recul. Enfin, la diminution du nombre de puits de forage américains pèse également sur l'approvisionnement.

Les perspectives des cours du pétrole brut sont assez incertaines, car beaucoup de variables doivent être prises en compte. La situation entre le Kurdistan et l'Irak n'aura certes que des répercussions à court terme sur les cours du pétrole brut, mais le rétablissement éventuel des sanctions contre l'Iran aura des effets à plus long terme. Dans ce contexte, nous restons prudents quant aux perspectives des cours du pétrole. Beaucoup de nuages s'amoncellent à l'horizon et nous et nous n'excluons pas un retournement à court terme.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés