STMicroelectronics est en train de tester une zone décisive

STMicroelectronics est en train de tester une zone décisive

Gilles Leclerc  | 02/12/2019 13:29

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Encore une valeur qui, en cette fin d’année, vient de toucher l’objectif de cours moyen des analystes ET est en train de tester une zone de résistance de très long terme : STMicroelectronics (PA:STM). Comme l’ensemble est accompagné par une configuration technique qui pourrait augurer une séquence négative, je vous propose en ce début de semaine de vous pencher sur son cas.

Le consensus Reuters a fait ressortir une valorisation moyenne de 23 € qui a donc été atteinte, sachant que l’action du spécialiste des semi-conducteurs s’est envolée de 78% depuis début janvier.

Un rapide coup d’œil sur une vue de long terme permet de bien saisir l’importance de la zone de résistance précitée, qui englobe des plus hauts jamais dépassés depuis 2003, (« R » sur ce graphique ci-dessous).

STMicroelectronics est en train de tester une zone décisive

Deux résistances

A plus court terme, la dynamique du titre est positive, comme en témoigne le canal haussier (en bleu sur le second graphique). Toutefois, on remarque également que STMicroelectronics (PA:STM) est en train de tester la résistance dudit canal ainsi que la zone de la résistance mensuelle qui y a été reportée.

En substance, nous avons donc affaire à une double zone de résistance, l’une de très long terme et l’autre de court terme, et dans ce genre de configuration, si au surplus un signal technique négatif vient à se valider, alors attention au départ en consolidation.

Il se trouve que ce signal technique pourrait bien être confirmé par l’indicateur de tendance MACD, sachant qu’il est en train de se retourner à la baisse et de valider une divergence baissière. Attention quand même car ce signal est en journalier et doit être confirmé, mais le fait est qu’il est maintenant très proche.

Dans ce cas, l’objectif de consolidation sera d’au moins 10%, soit un retour sur le support intermédiaire « S.I » et/ou le support (le segment vert) du canal haussier.

Gilles Leclerc

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 中文 香港 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+