Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Spéculation : GameStop, dogecoin et maintenant l’argent métal !

Publié le 02/02/2021 13:44
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Quoi qu’on puisse en penser, quelles qu’en soient les raisons, les exemples d’emballements se multiplient en ce début d’année. Même l’argent métal désormais est touché !

En début de semaine dernière, je vous parlais des altcoins et plus largement de la possibilité de réaliser des gains rapides à trois chiffres sur ce type de « jetons ». Depuis, un certain Elon Musk nous en a fourni une preuve supplémentaire avec la nouvelle flambée du dogecoin.

Certains se souviennent peut-être qu’il y a un mois, le milliardaire avait déjà fait étalage de ses capacités d’« influenceur » en faisant s’envoler l’action d’une petite société américaine, en l’occurrence Signal Advance, alors même que ses éloges visaient Signal, une messagerie cryptée homonyme !

Bis repetita donc, mais en l’occurrence avec une cryptomonnaie dont le cours a explosé de plusieurs centaines de pourcents en fin de semaine dernière (cf. cercle noir ci-dessous).

Spéculation : GameStop, dogecoin et maintenant l’argent métal !

L’attrait d’Elon Musk pour le dogecoin ne date toutefois pas d’hier. En 2019 et l’année dernière, le patron de Tesla (NASDAQ:TSLA) avait en effet déjà promu cet altcoin, contribuant activement à faire grimper son cours dans les deux cas.

Cette fois, il a cependant ajouté le hashtag #bitcoin à son profil Twitter (NYSE:TWTR), faisant indirectement le jeu des monnaies virtuelles en général et du dogecoin en particulier…

En parallèle, le soutien des Robinhood traders et plus particulièrement du forum Reddit, lequel avait déjà fait parler de lui la semaine dernière pour son « corner » sur GameStop, conduisant le titre du distributeur de jeux vidéo (connu notamment chez nous pour être le propriétaire de l’enseigne Micromania) vers d’étranges sommets, est venu ajouter à l’emballement ambiant.

Or, il se trouve qu’en fin de semaine dernière, ledit forum voyait s’exprimer un groupe qui s’est surnommé « SatoshiStreetBets » (clin d’œil au regroupement « WallStreetBets », lequel a été à l’origine de la flambée susmentionnée de GameStop) et a justement qualifié le dogecoin de « Crypto GME » – GME étant le ticker de l’action GameStop.

Des ruées qui interpellent
Aussi folles et irrationnelles soient-elles, ces envolées de type « pump and dump » sont aujourd’hui monnaie courante sur les altcoins. Tout cela n’est évidemment pas sans risque – c’est même tout le contraire –, raison pour laquelle il faut absolument pouvoir aller vite.

Reste que les rendements escomptés sont, au bout du compte, proportionnels au risque pris, comme le montre également le bond de l’argent métal depuis la fin de semaine dernière. Encore autour des 25 $ jeudi dernier, l’once d’argent avoisinait les 30 $ hier matin (cf. le cercle noir).

Spéculation : GameStop, dogecoin et maintenant l’argent métal !

Comme avec dans le cas de GameStop et les mesures de restrictions annoncées par plusieurs courtiers en ligne – dont Robinhood – à la demande de SEC, les ventes d’argent physique ont été suspendues sur un certain nombre de sites américains d’achat et ventes au détail de métaux précieux en raison d’une trop forte demande.

Après la ruée vers l’or, la ruée vers l’argent…

Derniers commentaires

⚡⚡👍
ils font pareil, de la spéculation tout le temps et maintenant ils donnent des leçons pfffff
le groupe Reddit ne pousse et n'a jamais poussé a acheter de l'argent c'est un mensonge au contraire ils prévienne que c'est une manipulation des edge et des médias pour piéger ceux qui on acheter du game stop. Si vous aviez pris la peine de bien faire votre métier vous seriez aller sur le forum Reddit et vous auriez vu qu'il y a des 10 ene de messages qui disent le contraire.
Quel bordel
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés