Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Sept nouvelles obligations pour Campbell Soup Company

Publié le 16/03/2018 12:26
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

La liste des émetteurs suivis par Oblis s’enrichit d’un nouveau nom, suite à l'émission de sept nouveaux emprunts par la multinationale agro-alimentaire américaine Campbell Soup Company (NYSE:CPB), active principalement sur les segments de la soupe, des biscuits et des boissons.

Cotée à la bourse de New York où sa valorisation dépasse les 13 milliards de dollars, Campbell Soup Company a bouclé en début de semaine un emprunt multi-tranches comprenant cinq obligations à taux fixe et deux à taux variable, toutes en dollar (coupure de 2.000).

On retiendra que la société du New Jersey a proposé un coupon fixe de 3,95% pour son emprunt remboursable en 2025, qu’elle s’engage à verser en rythme semestriel.

De type senior non-sécurisé, l’obligation fait partie des investissements jugés de bonne qualité par Standard & Poor’s, qui lui accorde un rating « BBB ».

Au total, la compagnie américaine a levé 5,3 milliards de dollars. Elle utilisera le produit de l’émission pour financer le rachat de Snyder's-Lance, détenteur des biscuits salés Pretzels Crisps et des chips Cape Cod. Cette transaction de 4,87 milliards de dollars, annoncée en décembre dernier, vise à renforcer la position du groupe sur le marché des en-cas pour compenser le déclin de celui des soupes.

Il y a quelques semaines, Campbell Soup a annoncé ses résultats de son second trimestre fiscal, période qu’il a bouclée sur un bénéfice net de 285 millions de dollars, contre 101 millions un an plus tôt, et sur des ventes de 2,18 milliards de dollars, à l’équilibre sur un an.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Un marché inondé de nouvelles émissions

Campbell a sollicité les investisseurs dans un marché inondé de nouvelles émissions. Sur la seule journée de lundi, profitant du rally boursier et des solides chiffres du travail publiés à la veille du week-end outre-Atlantique, les sociétés de qualité investissement étaient ainsi plus d’une quinzaine à être actives.

Des conditions qui n’étaient visiblement pas optimales pour le « soup-maker », contraint de proposer une prime de rendement plus élevée en regard de ses prétentions à l’entame des opérations.

"Après plus de 55 milliards de dollars émis la semaine dernière, et face à la flopée de nouveaux émetteurs souhaitant placer de la dette, les banques syndicats semblent éprouver plus de difficultés à contenter tout le monde. Ce n'est pas quelque chose que nous avons l'habitude de voir", a déclaré un banquier proche de la transaction à l’agence Reuters.

Et pour cause, les investisseurs, gavés par sept années consécutives d'un niveau record d’émission Investment Grade, "semblent se montrer davantage sévères face à des émetteurs qui ont largement fait les choses à leur manière ces dernières années".

La semaine passée, la chaine de pharmacie américaine CVS Health s’était notamment distinguée, en levant une quarantaine de milliards de dollars et bouclant au passage la troisième plus grande émission obligataire de l’histoire.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés