Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

SCI, un nouveau nom sur Oblis, refinance une partie de sa dette obligataire

Publié le 20/05/2019 08:08
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Service Corporation International (SCI ou Service Corp.) est la plus grande entreprise de pompes funèbres en Amérique du Nord. Elle a récemment sollicité les investisseurs en émettant une nouvelle obligation en dollar. Cette obligation se traite toujours aux alentours du pair, son prix d'émission

Fondée en 1962 et basée à Houston au Texas, la société SCI a élaboré un plan de développement reposant sur l'application d'économies d’échelle aux différentes activités liées à son activité (embaumement, comptabilité…) et ce, en vue de réduire les frais généraux. L’efficacité du plan ayant fait ses preuves à Houston, SCI a appliqué sa stratégie à une échelle plus importante dans l'ensemble du pays et les pays avoisinants. Au 31 mars dernier, SCI exploitait 1.479 centres de services funéraires et 482 cimetières dans 44 États, 8 provinces canadiennes, le District de Columbia et Puerto Rico.

Cotée à la Bourse de New York, sa capitalisation boursière avoisine 7,8 milliards de dollars. La société a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de dollars pour un résultat d’exploitation de 760 millions de dollar tandis que sa dette s’élevait à fin décembre à 3,6 milliards de dollar.

Dette que la société vient de refinancer une partie. Elle a en effet émis un emprunt à échéance 1er juin 2029 et au coupon de 5,125% dont les 750 millions de dollars collectés serviront à rembourser notamment la souche obligataire à maturité 2022 (coupon de 5,375%).

La nouvelle obligation (au statut de dette senior non sécurisée) est déjà disponible sur le marché secondaire où elle peut être encore être achetée par coupures de 2.000 dollars au pair, correspondant à un rendement de 5,125 %. Celui-ci atteint 5,57% dans l’hypothèse de l’activation (par l’émetteur) de la clause de rachat par anticipation le 1er juin 2024 à 102,563% du nominal.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les ratings sont BB chez Standard & Poor’s et Ba3 chez Moody’s, dans la catégorie spéculative. Précisons que Moody’s considère l’émission de cette nouvelle obligation comme « un développement positif pour l’entreprise, notamment au niveau de la liquidité ».

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés