Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

L'investiture de Trump devrait donner le coup d'envoi réel de l'année

Publié le 10/01/2017 11:19
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Le sentiment baissier a perduré en Asie avec des indices en repli et un yen en hausse pénalisant le Nikkei (-0.6%).

L'inflation chinoise recule légèrement alors que les prix à la production remontent.

Les flux principaux se situant sur le complexe de l'énergie , la baisse du billet vert et de la livre sterling en contrepartie de la hausse de la devise nippone.

EURUSD a rejoint les 1.06 et marque , au moins temporairement un coup d'arrêt à sa chute.

Le calendrier restera très léger aujourd'hui et dans l'ensemble les indices mondiaux restent très réservés.

On peut imaginer que l'investiture de Donald Trump donnera le coup d'envoi réel de l'année.

Du côté de la FED, la phrase marquante d'hier aura été de Rosengren qui a estimé qu'une bonne surprise pourrait amener l'inflation à dépasser les objectifs et obliger la FED à accélérer le débat sur le bilan.(balance sheet)

Calendrier du jour

Calendrier du jour

L'agenda sera encore très maigre ce mardi et ne devrait pas permettre de bousculer la phase de consolidation actuelle sur les marchés.

Indices

La séance d'hier s'est finalement révélée relativement calme après une ouverture européenne dans le rouge qui laissait entrevoir un retour de la volatilité.

Si le biais baissier s'est finalement maintenu toute la journée, il n'a pas été assez conséquent pour bousculer les principaux supports en place.

Le DAX (future Mars 2017) , est resté proche des plus bas de sa fin de semaine à 11530/11520 comme anticipé dans la revue de marché d'hier.
La rupture de cette zone permettra d'aller chercher 11480 puis 11400 la véritable zone clé.
La tendance de fond reste néanmoins haussière.

Le CAC 40 (future Janvier 2017) , termine lui aussi sur le support identifié hier à 4880 sans jamais véritablement l'avoir mis en danger.
Si là aussi la configuration à moyen-terme reste très bien orientée, une consolidation plus marquée semble se dessiner timidement.
Le passage sous 4865 ouvrirait sans doute la voie vers 4850 puis 4820.

Le Dow Jones (Future Mars 2017) corrige également et passe sous 19800 pts cette nuit.
A l'instar des indices européens, si le biais de fond reste haussier, une consolidation et un repli plus marqué pourrait se mettre en place si les vendeurs gardent la main. Tout rebond vers 19830/50 pourrait offrir une opportunité de vendre avec un stop sur les plus hauts.
19663 est le support clé à moyen-terme.

FOREX

Hier, la livre sterling et le yen ont animé les débats.

La devise nippone s'est fortement appréciée alors que la livre souffrait des propos de Theresa May.

Le dollar US a également reculé.

Graphique devises

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés