Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Restez haussier sur l'argent

Publié le 23/08/2019 22:49
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Il y a dix ans, l'argent valait 13 dollars l'once.

À l'époque, il aurait été idiot de faire des prévisions précises sur le prix de l'argent sur une période donnée. Mais il était juste de reconnaître que les métaux précieux physiques conservent leur valeur à long terme.

Vous n'avez presque plus à vous soucier de perdre de la valeur en argent, tant que cela ne vous dérange pas d'attendre. Mais un indicateur en 2009 indiquait que vous n’auriez probablement pas à attendre longtemps.

L'argent se négociait à un ratio de 70: 1 l’or, ce qui signifiait que les gens payaient 70 fois plus cher une once d'or, contre une once d'argent.

Au cours du siècle dernier, le rapport a toujours oscillé autour de 50: 1.

Et sur le très long terme, il s’agit plutôt de 16: 1.

En 2011, le prix de l'argent atteignait près de 50 dollars l'once et le ratio argent / or atteignait 32: 1.

Vous auriez pu vendre de l'argent acheté en 2009 pour un gain de 385%.

Ce n'est pas que vous vouliez de l'argent… à long terme, les métaux précieux restent un meilleur endroit pour stocker une bonne partie de votre patrimoine.

Mais lorsque vous vendez à un prix élevé, vous pouvez recharger votre position en argent après une correction des prix des métaux précieux et accumuler plus d'argent à un prix beaucoup plus bas.

Et avec un ratio argent / or inférieur à 50: 1, il y a de fortes chances que les prix de l'argent atteignent un sommet. Et en effet, les prix de l'argent ont baissé… et continuent de plonger.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Il y a quelques mois, le prix de l'argent avait baissé à 14,34 dollars l'once.

Dans le même temps, l’or valait environ 1 270 dollars l'once. Le ratio du prix de l'argent sur l'or était de 89: 1.

Il n’a pas été aussi élevé en près de trente ans. Et cela indique qu'il est encore une fois temps d'être optimiste pour l'argent.

Aujourd'hui, au moment d'écrire ces lignes, avec un prix de l' or autour de 1 500 dollars et de l'argent d'environ 17 dollars l'once, le ratio semble toujours bon, autour de 88: 1.

Et gardez à l'esprit que l’or est également en hausse. Pour que l’écart se réduise et qu’une once d’or équivaut à 50 onces d’argent, cela signifie que l’argent augmentera considérablement.

Maintenant, pour être juste, le ratio pourrait également se réduire si le prix de l’or s'effondrait, pendant que le prix de l'argent augmente.

Mais la plupart des indicateurs indiquent que l’or se prépare également pour une course à la hausse, après avoir langui pendant environ sept ans.

D'une part, les États-Unis ont une dette de 22 000 milliards de dollars, et les acheteurs de cette dette ralentissent déjà.

En fin de compte, le gouvernement pourrait forcer la Fed à acheter davantage de sa dette, ce qui pourrait probablement entraîner une hausse de l'inflation ou risquer un défaut.

Ce serait une mauvaise nouvelle pour le dollar américain.

Les métaux précieux constituent une couverture parfaite dans un monde où les banques centrales manipulent la monnaie.

Mais il existe une autre raison, presque inévitable, de croire que le prix de l’or va monter d'ici… et c'est l'offre et la demande.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Les grandes sociétés minières ne tirent plus autant d'or du sol qu'avant. Les investisseurs ont laissé l'or pour mort et les sociétés minières ont dû réduire leurs coûts d'exploration pour survivre.

Dans les années 70, 80 et 90, des gisements d’or de 50 millions d'onces ou plus ont été découverts au moins une fois par décennie. Et des gisements de 30 millions d'onces ou plus ont été découverts environ dix fois par décennie.

Mais au cours des 15 dernières années, il n’y a pas eu de découverte de gisement aurifère de 30 millions d’onces ou plus.

Maintenant, avec le ratio prix de l'argent sur l'or à 88: 1, vous vous attendriez à ce qu'ils retirent 88 fois plus d'argent du sol que l'or. Après tout, la rareté est un aspect majeur du prix de ces métaux précieux.

Mais le rapport réel entre l'argent et l’or extrait est de 9: 1.

Cela veut dire que:

1. L'or va probablement monter en raison de la rareté et du mauvais parcours du dollar américain

2. Les prix de l'argent sont susceptibles de revenir à un ratio de 50: 1 avec l’or, sinon mieux

3. Le prix de l'argent est au plus bas depuis des années, et l'or commence à peine à grimper

4. La nouvelle offre de ces métaux est la plus basse depuis des années

Cela signifie qu'il est temps de protéger une partie de votre patrimoine et d'acheter des métaux précieux, en particulier de l'argent, si vous recherchez davantage un potentiel de hausse.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Mais gardez à l'esprit que même si l'argent et l’or sont pratiquement garantis de conserver leur valeur à long terme, cette croissance n'est pas linéaire.

N'oubliez pas que ce ne sont pas des prédictions sur des prix spécifiques à des heures spécifiques. Ce sont des tendances à long terme.

Si vous aviez acheté de l'argent en 2011, vous auriez eu une perte de 71% aujourd'hui.

Mais des milliers d'années d'histoire m'ont dit que même si vous achetiez de l'argent au plus fort, vous finirez par récupérer ces pertes.

Bien sûr, je préfère de loin acheter à des prix vraiment bas. Et pour le moment, les prix de l'argent sont corrects.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés