Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Rebond de l'inflation : heure de vérité en fin de mâtinée ?

Publié le 17/10/2017 02:23
Mis à jour le 09/07/2023 12:32

Les Banques centrales, FED et BCE en tête, on récemment dit s'attendre à un rebond des statistiques de l'inflation.

Et c'est aujourd’hui que les IPC britannique et de la zone euro seront publiés, en fin de matinée.


Ces publications sont très attendues par les marchés. Malgré des chiffres US décevants en fin de semaine dernière, J. Yellen a déclaré ce dimanche s’attendre à un rebond significatif et durable de l’inflation.

Pour la BCE, Vitor Constancio, son Vice-président, a pour sa part déclaré être confiant quant à un rebond de l’inflation en zone euro, rappelant toutefois que cela resterait conditionné par une continuation de la politique accommodante de la Banque centrale.
En septembre, l’inflation en zone euro était restée stable, alors que les économistes anticipaient un rebond de cette statistique, à l’heure où la BCE étudie un resserrement monétaire. Selon Eurostat, l’inflation a été d’ 1,5% en septembre, encore assez loin de l’objectif de 2% de la BCE.


Tant que l’on ne se rapproche pas significativement de cet objectif, une remontée des taux par la BCE paraît compromise. Pour l’euro, des chiffres décevants pourraient fortement tirer la devise vers le bas.

Pour le GBP il en serait autrement, la Bank of England (BoE) ayant promis assez fermement de relever ses taux prochainement, dans un contexte offrant plus de marges de manœuvre à cette Banque centrale. Cette devise devrait être plus sensible à la hausse.



Incontestablement, sur toutes les devises les plus échangées (USD, JPY, EUR, GBP), ce sont les statistiques de l’inflation vers lesquelles les opérateurs se tournent en ce moment, et ces publications doivent être prises en compte.

Derniers commentaires

excellent.
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés