Obtenir 40% de réduction
🚨 Marchés volatils ? Trouvez des perles cachées pour une performance explosiveTrouver des actions maintenant

Rally de fin d'année pour l'obligation Kroger 2026 en dollar?

Publié le 05/12/2019 11:06
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

L'obligation du détaillant américain Kroger est clairement bien orientée ces dernières heures sur le marché secondaire, de quoi porter l'obligation à son plus haut de l'année, aux alentours de 100,72% du nominal, l'équivalent d'un rendement de 2,54% compte tenu d'un coupon de 2,65% et d'une maturité égale au 15 octobre 2026.

Rally de fin d'année pour l'obligation Kroger 2026 en dollar?

Le marché semble apprécier les perspectives offertes par le partenariat annoncé récemment entre le géant américain Kroger et la plateforme logicielle ClusterTruck, en vue de livrer des repas frais à partir de cuisines fantômes (Dark Kitchen), dans lesquelles des marques de restauration virtuelles préparent leurs repas, uniquement dédiés à la livraison. Le service appelé "The Kroger Delivery Kitchen Powered by ClusterTruck" livrera les repas à la demande, sans frais de livraison ni de service excessifs, a précisé l'entreprise de grande distribution dans son communiqué. La société envisage de lancer le service dans l'Indiana, l'Ohio et le Colorado.

The Kroger Delivery Kitchen Powered by ClusterTruck devrait concurrencer des services comme ceux proposés par Uber (NYSE:UBER) Eats notamment.

Kroger n'en est pas à son coup d'essai en matière de partenariat technologique, multipliant les innovations pour concurrencer Amazon (NASDAQ:AMZN) et Walmart (NYSE:WMT), au prix d'importants investissements. La chaîne de supermarchés américaine s'est notamment associée à Microsoft (NASDAQ:MSFT) pour développer un supermarché intelligent équipé d'étagères connectées.

Début novembre, le groupe dont la capitalisation boursière tourne autour de 22 milliards de dollars a aussi créé la surprise en annonçant début novembre des perspectives de résultats supérieures aux attentes pour 2020.

L'entreprise fondée en 1833 à Cincinnati par Barney Kroger exploite désormais 2.800 magasins dans 35 états sous deux douzaines de bannières et un chiffre d'affaires annuel de 121 milliards de dollars, ce qui le positionne parmi les plus importants détaillants au monde.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Le groupe détient et exploite par ailleurs 44 centres de distribution et 38 usines de fabrication d'aliments qui produisent des milliers de produits, allant du pain aux biscuits et au lait en passant par les boissons gazeuses, les crèmes glacées et le beurre d'arachide. Environ 40% des articles de marques propres de Kroger que l’on trouve dans les magasins de la société sont fabriqués dans l’une de ces usines. Elles représentent 26% des ventes totales des magasins de la chaîne américaine.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés