Obtenir 40% de réduction
💎 WSM a explosé de +52.1% depuis que notre IA a repéré l'action ! Découvrez toutes les actions sélectionnéesVoir les actions

Quand la géopolitique et le commerce bousculent les QE

Publié le 25/05/2018 10:44
Mis à jour le 18/08/2020 11:10

La dernière séance de la semaine sera rythmée par l’évolution des thématiques géopolitiques et commerciales. Malgré les dernières « Minutes » de la Reserve fédérale, les investisseurs restent préoccupés par la dégradation des relations entre l’Asie et les Etats-Unis. Concernant le calendrier économique de ce vendredi, nous prendrons connaissance de l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne et de l’évolution du produit intérieur brut (PIB) du premier trimestre au Royaume-Uni. Du côté des Etats-Unis, la séance sera émaillée par la publication des commandes de biens durables du mois d’avril et de l’indice de confiance du consommateur pour le mois de mai. En Asie, les indices ont terminé la séance en ordre dispersé.

Zone euro : la BCE anticipe un ralentissement de la croissance



En Allemagne, les indices d’activité dans le secteur privé se sont nettement repliés au mois de mai. En effet, l’indice PMI manufacturier s’est contracté de 1,3 point à 56,8 au mois de mai. Concernant le secteur des services, le même indice (PMI) a perdu 0,9 point à 52,1 sur la même période. Toutefois, l’économie allemande a enregistré une croissance de son produit intérieur brut de 1,6 % sur un an et de 0,3 % sur le seul premier trimestre. Enfin, selon le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE), la croissance de la zone euro pourrait encore ralentir dans les mois à venir en raison des incertitudes relatives à la thématique commerciale.



Au chapitre des matières premières, le contrat WTI a terminé la séance en baisse de 1,57 % à 70,71 dollars le baril. Les cotations ont été pénalisées par l’annonce d’une probable augmentation de la production des pays de l’OPEP. En effet, ces derniers prévoient d’augmenter leur production journalière afin de compenser la baisse des approvisionnements du Venezuela et de l’Iran. Par ailleurs, nous notons que le niveau du dollar américain pèse sur les cours du pétrole, d’autant les stocks sont en nette hausse aux Etats-Unis. Pour conclure, nous conservons un biais vendeur sur le contrat WTI et estimons qu’il pourrait renouer avec le seuil des 69,50 $ le baril à court terme.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés