Obtenir 40% de réduction
⚠ Alerte résultats ! quelles actions sont destinées à s'envoler ?
Découvrez les actions des ProPicks. Ces stratégies ont gagné 19,7% cette année.
Débloquer la liste

Publity AG: un coupon de 5,50% pour la nouvelle obligation par 1.000 euros

Publié le 24/06/2020 11:56
Mis à jour le 14/05/2017 12:45

Société d'investissement immobilier allemande, Publity a levé il y a peu 100 millions d’euros, somme qu’elle s’engage à rembourser dans cinq ans. Libellée par coupures de 1.000 euros, l’obligation fraichement émise n’est pas notée.

Avec Publity, la liste des émetteurs suivis par Oblis s'enrichit d'un nouveau nom. Une possibilité de plus donc pour l’investisseur à la recherche de diversification pour son épargne.

L’obligation sous revue peut être achetée aux alentours des 101% du nominal, un prix qui ramène le rendement annuel à l‘échéance à 5,30% en euro.

Comme évoqué en introduction, les grandes agences de notation ne suivent pas l’émission sous revue, Publity ne les ayant pas sollicitées.

Une donnée qui contribue certainement au niveau de rendement affiché par le titre, lequel peut être assimilé à une obligation à haut rendement. De même que la relative petite taille d’émission, qui peut engendrer le cas échéant, un manque de liquidités.

Dans un communiqué, la société dont la valorisation boursière dépasse le demi-milliard d’euros indique que le produit de l’émission va permettre de refinancer une obligation convertible et de financer la croissance future de ses activités.

A propos de Publity

Fondé au crépuscule du siècle dernier, Publity AG est spécialisé dans l’immobilier commercial et de bureaux en Allemagne. La société, dont le portefeuille est valorisé à plus d’1,1 milliard d’euros, couvre le cœur du métier immobilier qui consiste en l'acquisition, le développement et la vente de biens. Ceux-ci sont situés principalement dans des zones métropolitaines comme Francfort, Munich, Cologne, Düsseldorf, Hambourg et Stuttgart.

Avec plus de 1.150 transactions au cours des sept dernières années (532 achats - 618 ventes), Publity se revendique comme l’un des acteurs les plus actifs du marché immobilier allemand.

Publity AG endosse également la casquette d’investisseur en proposant des fonds immobiliers. Elle compte à ce titre 5,5 milliards d’euros d’actifs sous gestion.

Notons que les derniers états annuels de la société font état d’un bénéfice net de 64 millions d’euros.

Derniers commentaires

Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés