Prévisions NFP : La hausse des cas de covid-19 pourait affecter les chiffres

Prévisions NFP : La hausse des cas de covid-19 pourait affecter les chiffres

Investing.com  | 02/07/2020 08:55

Le troisième trimestre a débuté par la consolidation des actions et des devises. Les actions se sont échangées à la hausse tandis que le dollar américain a baissé, permettant à la livre sterling et aux dollars canadien, australien et néo-zélandais d'étendre leurs gains. Les cas de coronavirus aux États-Unis ont continué à augmenter à un rythme alarmant, signe que le gouvernement américain n'a que très peu de contrôle sur la crise croissante. Pourtant, les investisseurs continuent de garder l'espoir que le taux de mortalité restera faible et qu'un vaccin ou un traitement sera développé dans un avenir proche.

Hier, Pfizer Inc (NYSE:PFE) a publié les premiers résultats positifs de son essai de vaccin en phase précoce. Aussi prometteur que cela puisse paraître, il est important de se rendre compte que seulement 45 personnes ont participé à cet essai. D'autres sociétés ont des vaccins à divers stades d'expérimentation, et l'on espère donc que d'autres nouvelles prometteuses suivront. Un vaccin n'a pas besoin d'être développé demain, le simple espoir qu'il soit en vue suffira à dynamiser les flux du marché.

En attendant, l'accent est mis sur les perspectives de l'économie américaine. Les emplois non agricoles seront publiés ce jeudi au lieu de vendredi en raison du jour férié. S'il n'y avait pas eu cette récente augmentation des cas aux États-Unis et une pause dans la réouverture par les principaux États, la perspective d'une nouvelle reprise du marché du travail serait très bonne pour les devises et les actions. Malheureusement, les investisseurs examineront les données de juin et s'inquiéteront de savoir si ces gains peuvent être maintenus au troisième trimestre.

Pour les traders, cela signifie qu'un rapport sur l'emploi plus faible que prévu devrait avoir un impact plus important sur les devises et les actions qu'un rapport solide. Les économistes s'attendent à une reprise de 3 millions d'emplois le mois dernier, avec un taux de chômage passant de 13,3 % à 12,5 % et une baisse des salaires horaires moyens de -0,8 %.

Selon l'ADP, 2,3 millions d'emplois ont été créés en juin, ce qui est moins que prévu. Challenger a fait état d'une augmentation de 305 % des licenciements. Si la croissance de l'emploi n'atteint pas ce niveau, si le taux de chômage s'aggrave au lieu de s'améliorer ou si le rapport du mois dernier est fortement révisé à la baisse, nous pourrions assister à une baisse importante des liquidités dans les actions, ce qui entraînerait une baisse de l'USD/JPY, de l'EUR/USD et de toutes les principales paires de devises. Des chiffres peu réjouissants déclencheront une aversion au risque en confirmant que la reprise n'est pas aussi forte que tout le monde l'espérait, ce qui rendra les prochains mois plus difficiles.

Toutefois, la croissance positive de l'emploi le mois dernier a été une grande surprise, car tout le monde s'attendait à des pertes d'emplois. Si ces améliorations se maintiennent sans révision majeure à la baisse du rapport de mai, les investisseurs seront soulagés. Nous assisterons alors sans doute à un rallye des actions et des devises à risque, y compris l'USD/JPY. Mais les gains pourraient s'estomper rapidement car les investisseurs réalisent que ces chiffres pourraient se détériorer rapidement si les États inversent leurs politiques de réouverture. L'industrie de la restauration dans des endroits comme la Floride, la Californie et le Texas sera très touchée par la fermeture des bars et des boîtes de nuit. Selon le gouverneur californien Newsom, de nouvelles restrictions seront annoncées avant le 4 juillet, l'État faisant état d'un nombre record de 9 740 nouveaux cas de COVID-19 ; les restrictions devraient inclure une fermeture de trois semaines pour les restaurants. L'économie américaine est toujours menacée et les rapports d’aujourd’hui seront dans ce contexte surveillés plus que jamais de près.

Pour toutes ces raisons, nous pensons que toute reprise des devises et des actions devrait s'estomper. Les dollars canadien et australien sont les plus vulnérables à la faiblesse. La reprise au Canada a été lente et ils s'abstiendront de rouvrir leurs frontières tant que les États-Unis n'auront pas mieux géré la crise COVID-19. L'Australie vient d'annoncer de nouvelles mesures de verrouillage dans le foyer d’infection de Melbourne, sa deuxième ville la plus peuplée. Les données récentes ont également été mitigées, le renforcement de l'activité manufacturière étant compensé par une forte baisse des permis de construire.

Investing.com

Lire Aussi

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
cem aka
cem aka

bonjour comment cela marche j'aimerai faire des echanges de monnaies (eur en usd et vice versa) avec un minimum de frais  peut on garder l'argent sur notre compte en banque et faire les echanges  ... (Lire la suite)

07/07/2020 09:09 GMT· Répondre
Jean michel Lebay
Jean michel Lebay

Le vaccin est inutile.La periode d immunité est d environ deux mois ce qui veut dire que le vaccin serait a renouveler au moins 4 fois par an.Pour preuve j ai eu plusieurs patients testes au pcr positifs en mars et symptomatiques et a nouveaux testes et symptomatiques en maiSi le marche ne baisse pas c est par injection de bce et fed la nuitLa question est vont ils pouvoir garder le controle.Je prefere mettre 25% de bx4 pour ne pas prendre de risque.  ... (Lire la suite)

02/07/2020 07:25 GMT· 2 · Répondre
Amar Tamarat
Amar Tamarat

Article clair et precis Merci   ... (Lire la suite)

02/07/2020 07:24 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

English (USA) English (UK) English (India) English (Canada) English (Australia) English (South Africa) English (Philippines) English (Nigeria) Deutsch Español (España) Español (México) Italiano Nederlands Português (Portugal) Polski Português (Brasil) Русский Türkçe ‏العربية‏ Ελληνικά Svenska Suomi עברית 日本語 한국어 简体中文 繁體中文 Bahasa Indonesia Bahasa Melayu ไทย Tiếng Việt हिंदी
Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications

+

Téléchargez l'Application Investing.com

Obtenez gratuitement des cotations, graphiques et alertes en temps réel sur les actions, les indices, les devises, les matières premières et les obligations. Obtenez gratuitement des analyses et prévisions techniques de haute qualité.

Investing.com est encore mieux sur l’Application !

Plus de contenu, des cotations et graphiques plus rapides et une utilisation plus agréable sont disponibles uniquement sur l’Application .